Accueil | Police-Justice | Differdange : appel à témoins après un cambriolage à l’école Fousbann

Differdange : appel à témoins après un cambriolage à l’école Fousbann

La police grand-ducale a lancé mardi un appel à témoins dans l’espoir de retrouver le ou les auteurs d’un cambriolage à l’école Fousbann de Differdange.

D’après la police, les faits se sont déroulés entre vendredi et samedi. L’école fondamentale sise place des Alliés a été la cible d’un cambriolage. Le ou les individus ont pénétré dans l’établissement en brisant une fenêtre d’une salle de classe.

Sur les lieux de l’effraction, il a été constaté qu’un pupitre avait été renversé et qu’une armoire de rangement avait été vidée. Un ordinateur portable a apparemment été volé. Il s’agit d’un ordinateur spécialement conçu pour les personnes souffrant d’une déficience visuelle : l’appareil est muni d’un clavier en braille et d’un système d’exploitation adapté aux besoins spécifiques.

20161206-braill

Par ailleurs, une montre a été retrouvée. La police précise qu’elle pourrait avoir été égarée par un membre du personnel de l’école.

Toute information utile à l’enquête est à communiquer au commissariat de Differdange (tél. : 24 45 35 00).

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.