Accueil | Luxembourg | Luxemburger Adventscircus : c’est parti pour quinze jours de show !

Luxemburger Adventscircus : c’est parti pour quinze jours de show !


Le Luxemburger Adventscircus accueille les amoureux du cirque dans la rue de Bouillon. (photo Martine Feller)

À partir de ce vendredi 2 décembre, et jusqu’au dimanche 18 décembre, le Luxemburger Adventscircus sera installé rue de Bouillon, dans la capitale. Des nouveaux numéros sont au programme du show pensé «pour séduire petits et grands».

Au revoir le Glacis, bonjour la rue de Bouillon. En raison des travaux liés au tram, le Luxemburger Adventscircus a dû s’exiler non loin du P+R Bouillon. Ce déménagement n’a pas été simple. « Depuis 2004, nous avions nos habitudes au Glacis , confie Bianca Renz, la directrice artistique du cirque de l’avent. Le terrain était boueux et il faisait froid, on a mis un peu plus de temps pour monter le chapiteau. » Et puis, lundi, le générateur électrique a rendu l’âme.

« Cela a été une galère , affirme Bianca Renz. On a dû appeler plusieurs entreprises pour trouver un nouveau générateur. C’était beaucoup de stress. Finalement, on en a trouvé un en fin d’après-midi. On l’a installé dans la soirée et on a réglé les lumières jusqu’à 1  h  30. Maintenant, tout va bien. »

«Une atmosphère de Noël»

Et tout sera prêt pour la première de la 12 e édition du Luxemburger Adventscircus aujourd’hui à 18  h? « Cet après-midi (hier) , on va faire notre seul entraînement tous ensemble dans les conditions du show , répond la directrice artistique. Tout ira bien, les artistes sont de vrais professionnels et tout sera prêt pour la première. »

Les artistes justement, d’où viennent-ils? Que font-ils? « Ils sont originaires de Mongolie, de République tchèque, d’Angleterre… du monde entier , indique Bianca Renz. Ils seront 17  artistes à se succéder sur scène pendant deux heures environ. »

La directrice artistique ne veut pas trop entrer dans les détails des numéros. Elle confie simplement que « le seul artiste que les gens connaissent, s’ils sont venus l’année dernière, c’est Kévin Huesca, un clown. Tous les autres numéros sont nouveaux. Il y a un numéro avec des chats, un autre avec des chiens et des chevaux, des acrobates… Et cette année, nous avons aussi un duo anglais qui fait de la voltige à moto. »

Bianca Renz poursuit en soulignant qu’« ils ont tous du talent et que nous les avons sélectionnés sur cet unique critère ». Et également en fonction de la philosophie de cette 12e  édition du Luxemburger Adventscircus  : « Cette année, nous avons voulu créer un show avec une atmosphère de Noël et avec beaucoup d’éléments traditionnels du cirque pour séduire les petits et grands. » Que le spectacle commence!

Guillaume Chassaing

www.luxemburger-adventscircus.com

Les 23 spectacles

Du 2 au 18 décembre, le Luxemburger Adventscircus va faire vibrer petits et grands au 65, rue de Bouillon à Luxembourg. Les tarifs oscillent entre 40 et 25 euros, selon la catégorie des places et l’âge des spectateurs.

Voici le calendrier des représentations :

Vendredi 2 décembre à 18 h.

Samedi 3 décembre à 16 h et 20 h.

Dimanche 4 à 14 h 30 et 18 h.

Mardi 6 à 16 h et 20 h.

Jeudi 8 à 16 h et 20 h.

Vendredi 9 à 18 h.

Samedi 10 décembre à 16 h et 20 h.

Dimanche 11 décembre à 14 h 30 et 18 h.

Mardi 13 décembre à 16 h et 20 h.

Jeudi 15 décembre à 16 h et 20 h.

Vendredi 16 décembre à 18 h.

Samedi 17 décembre à 16 h et 20 h.

Dimanche 18 décembre à 14 h 30 à 18 h.

www.luxembourg-ticket.lu