À partir du 31 décembre 2016, le nouveau directeur général des hôpitaux Robert-Schuman s’appellera Dr Claude Schummer, médecin généraliste connu pour son engagement à la tête de l’Association des médecins et médecins-dentistes (AMMD).
Il remplacera le Dr Paul Wirtgen qui avait pris la direction du groupe en janvier 2012. Il a notamment géré le développement de l’hôpital Kirchberg, de la clinique Bohler, de la clinique Sainte-Marie et promu la fusion avec la ZithaKlinik.
Le Dr Claude Schummer, nouveau directeur général des HRS, est médecin généraliste de formation. Après ses études à l’université catholique de Louvain, il a exercé pendant 24 ans comme médecin généraliste à Bettembourg.
Très tôt engagé au niveau de la médecine sociale, notamment après de «Jugend&Drogenhëllef» (Aide à la jeunesse et aux toxicomanes). Il a été ensuite actif dans les organisations professionnelles médicales. Il a notamment initié le Conseil scientifique dans le domaine de la santé ou l’Institut pour la formation médicale continue.
Secrétaire général de l’AMMD depuis 2006, il a suivi de 2012 à 2015 les cycles interuniversitaires en management médical et en économie de la santé, en Belgique.
Le Quotidien