Le jeune détenu qui avait profité d’un examen médical le 14 novembre dernier au centre hospitalier de Luxembourg pour échapper à la vigilance de ses surveillants a été arrêté ce jeudi vers 16h à proximité de Mersch.
La cavale est terminée pour ce détenu de Schrassig. La police a en effet fini par mettre la main sur le fugitif grâce à la vigilance d’un chauffeur de bus qui l’a reconnu au moment ou celui-ci est monté dans l’autocar. Le chauffeur a immédiatement prévenu la police afin qu’ils puissent arrêter l’individu âgé de 23 ans qui était en fuite depuis le 14 novembre dernier.
Les forces de l’ordre se sont postées sur la CR102, au lieu-dit des « Quatre-Vents », situé près de Mersch afin d’arrêter le fugitif à sa descente du bus. Le jeune homme n’a opposé aucune résistance au moment de l’intervention et a été immédiatement reconduit dans la prison de Schrassig.
Depuis son évasion, d’importants moyens policiers avaient été engagés pour le retrouver, dont un hélicoptère et des équipes cynophiles.
Le Quotidien