Quatre voitures ont été impliquées dans un accident, vendredi matin. Un automobiliste a vu au dernier moment le bouchon devant lui.
Un spectaculaire accident de la circulation a eu lieu vendredi, vers 7 h 45, sur l’autoroute A13 près de Dudelange et en direction de Mondorf-les-Bains.
Selon les premiers témoignages, un automobiliste qui filait sur les voies détrempées de l’autoroute n’a pas vu qu’un bouchon venait de se former devant lui. Il a alors violemment percuté trois véhicules à l’arrêt. Le choc a été très violent. Les secours venus de Dudelange, Bettembourg et Kayl sont intervenus sur les lieux. Ils ont pris en charge trois blessés qui ont été transférés à l’hôpital.
Ce tronçon de l’autoroute A13 a dû être totalement fermé à la circulation le temps de permettre aux secours d’intervenir auprès des victimes, avant de les emmener aux urgences. Cette fermeture a causé des ralentissements dans ce secteur du sud du pays.
Les équipes de l’administration des Ponts et Chaussées ont également été mobilisées pour nettoyer la chaussée qui était recouverte de débris après cette violente collision. La route a pu être rouverte ensuite à la circulation.
Le Quotidien