Accueil | Luxembourg | Luxembourg : nuit blanche au Josy Barthel

Luxembourg : nuit blanche au Josy Barthel


Surprise en traversant samedi peu avant minuit la route d'Arlon. Les éclairages du stade Josy Barthel, qui accueille ce dimanche le match Luxembourg-Pays-Bas (18h) étaient en effet toujours allumés. (Photo : D.M.)

Les éclairages du stade sont restés allumés ce samedi soir jusqu’à minuit. Les Roud Léiwen et les Oranje, qui s’affrontent ce soir à partir de 18h, étaient quant à eux au lit depuis longtemps…

Surprise en traversant samedi peu avant minuit la route d’Arlon. Les éclairages du stade Josy Barthel, qui accueille ce dimanche le match Luxembourg-Pays-Bas (18h) étaient en effet toujours allumés. Plusieurs heures avant, les stars Oranje et les Roud Léiwen avaient foulé la pelouse pour leur dernier galop avant leur affrontement de ce dimanche soir, comptant pour les qualifications du Mondial-2018 en Russie.

Cet épisode rappelle celle du stade de France, qui la veille de la finale de l’Euro entre la France et le Portugal en juillet dernier, était lui aussi été resté éclairé toute la nuit précédant le match, avec à la clé une invasion de papillons de nuit.

Au Josy Barthel, la nuit blanche s’est terminée sur le coup de minuit. S’agissait-il comme à Paris d’une mesure de sécurité ? Ou est-ce que des préparatifs du match ont nécessité cette illumination nocturne ? On l’ignore encore, mais le stade semblait bien calme à notre passage…

Une chose est sûre, une nouvelle nuit blanche attend le stade national ce soir, avec cette de l’action sur la pelouse et plus de 8 000 spectateurs pour un match entre voisins qui se jouera à guichets fermés.

David Marques