Accueil | Sport national | [Tennis] Muller sorti par « Dreddy Tennis »

[Tennis] Muller sorti par « Dreddy Tennis »


(Illustration : Archives LQ)

Le jeu spectaculaire de l’Allemand Dustin Brown a eu raison de «Mulles».

Pendant que les jeunes filles du circuit WTA prenaient d’assaut Luxembourg et plus précisément Kockelscheuer, Gilles Muller était, lui, du côté de la Suède afin de disputer le «If Stockholm Open». Un tournoi ATP 250 qui lui avait souri l’année dernière puisqu’il y avait atteint le stade des quarts de finale.

Malheureusement, cette saison, il n’en sera pas de même. Le 37e joueur mondial a, en effet, été éliminé hier dès son entrée en lice. Dans une salle aux trois quarts vide, le Schifflangeois a cédé en trois sets (6-4, 3-6, 3-6) face à celui que l’on surnomme «Dreddy Tennis», le joueur allemand aux dreadlocks Dustin Brown (74e joueur mondial).

Breaké à quatre reprises

Pourtant, la partie n’avait pas si mal commencé que ça pour «Mulles», qui avait remporté la première manche. Mais cela se gâta par la suite. Car contrairement à d’habitude, il connut beaucoup de difficultés à garder sa mise en jeu. Sur l’ensemble des trois sets, il perdit ainsi quatre fois son service, ce qui est assez loin de ses standards habituels. La raison est à chercher au moins en partie chez son adversaire.

Mi-jamaïcain, mi-allemand, Dustin Brown (31 ans), adepte comme Muller du service-volée, a toujours été un des favoris du public, son jeu fait de coups venus de nulle part, de plongeons… étant un des plus spectaculaires à voir. Si celui-ci est parfois aussi beau qu’inutile, hier, il fut surtout efficace. Et cela face à un Muller qui eut l’occasion de recoller à un adversaire qui avait pris les devants dans le deuxième set (sans la saisir), avant d’être breaké d’entrée de troisième manche.

«Mulles» devra vite digérer cette déception puisqu’il est inscrit dès la semaine prochaine le tournoi de Bâle (ATP 500), en Suisse.

J. C.