Après des citrouilles volées il y a une dizaine de jours, des choux ont été chapardés la nuit dernière au nord du Luxembourg. La police grand-ducale prend l’affaire très au sérieux et lance un appel à témoins.
Le 5 octobre au matin, la police luxembourgeoise rapportait sur son compte Twitter un vol commis à Colpach-bas. Un individu avait été surpris en train de remplir le coffre de sa voiture de citrouilles et avait pris la fuite. Il avait pu être interpellé peu de temps après et les forces de l’ordre expliquaient qu’il s’agissait d’un acte isolé.
#policeluxlive 09:10 Colpach-Bas Kürbis-Dieb #VorfreudeHalloween Zeuge meldet Dieb welcher Kofferraum mit Kürbissen füllte und flüchtete. pic.twitter.com/KqrBCudaEn
— Police Luxembourg (@PoliceLux) 5 octobre 2016
La nuit dernière, un autre vol tout aussi insolite a été perpétré. Pas moins de 160 têtes de choux ont disparu d’un champ situé entre Feitsch et Derenbach. Les plants ont été soigneusement étêtés, probablement à l’aide d’un couteau. Du travail de pro réalisé par une ou plusieurs personnes, selon les dires de l’agriculteur lésé.
Les lieux bordant une route fréquentée, une camionnette a pu être utilisée pour transporter la marchandise. Pour l’heure, les enquêteurs ont fait chou blanc dans leurs recherches et lancent donc un appel à témoins. Toute information utile peut être transmise au commissariat de Troisvierges, en contactant le 24 48 75 00.
Le Quotidien