Accueil | Culture | Europa-Park annonce le plus grand théâtre « volant » d’Europe pour 2017

Europa-Park annonce le plus grand théâtre « volant » d’Europe pour 2017


Le "théâtre volant" permettra aux visiteurs de voler au dessus de l'Europe, assis dans une gondole suspendue face à un écran géant. (esquisse Europa-park)

« Project V ». C’est le nom provisoire de la « méga-attraction » qui sera inaugurée « courant 2017 » à Europa-Park : un théâtre qui permettra de « réaliser le rêve humain de pouvoir voler », promet le parc allemand.

Il s’agira de l’attraction « la plus chère du parc », indique Europa-Park dans un communiqué. « Project V » a pour ambition de permettre au public d’effectuer un vol au-dessus de l’Europe, comme s’il y était. Concrètement, les visiteurs prendront place dans l’une des deux salles d’un « théâtre volant ». Assis dans une gondole suspendue épousant la forme d’un télésiège, ils feront face à un écran géant d’une superficie de 425 mètres carrés et d’un diamètre de 21 mètres. Y seront projetées des images des « ‘plus beaux coins d’Europe », filmées à l’aide de drones et d’hélicoptères.

« Comme la gondole peut bouger, les passagers ont l’impression de voler comme dans le film », promet Europa-Park. Des effets comme le vent, l’eau et les odeurs, ainsi qu’un système audio surround « de dernière génération » devraient rendre l’expérience encore plus réaliste.

Jusqu’à 1400 visiteurs par heure

« Le Project V sera la plus grande attraction de sa catégorie en Europe », déclare Roland Mack, directeur et propriétaire d’Europa-Park, cité dans le communiqué.

Ce tout nouveau théâtre est en cours de construction sur un terrain de 4800 mètres carrés. Il abritera deux salles d’une hauteur de 16 mètres et d’une capacité de 70 places chacune réparties sur trois étages. De quoi recevoir jusqu’à 1400 visiteurs par heure (dès l’âge de 4 ans).

L’attraction sera complétée par un passage dans la reconstitution d’un laboratoire de pionniers de l’aviation.

Au sein du parc, un espace permet d’ores et déjà de découvrir le projet, auquel un site a également été consacré www.project-v.eu

Le Quotidien