Accueil | Culture | Hommage à Gainsbourg aux Capucins

Hommage à Gainsbourg aux Capucins


Hommage à l’artiste, ce spectacle « Gainsbourg, Gainsbarre, faut voir… », qui commence comme une émission de télévision de la fin des années soixante-dix, devient de plus en plus intimiste. Il est conçu comme un voyage dans le temps  : entre Serge l’excentrique et Serge l’introverti, entre le chanteur de Love on the Beat et Le Poinçonneur des lilas, il y a toute une gamme subtile de couleurs à mettre en scène.

Des chansons, des plus récentes aux plus anciennes, comme en un retour aux sources, retracent sa vie et marquent ses rencontres avec ces femmes pour lesquelles il a tant écrit  : Brigitte Bardot, Jane Birkin, Bambou ou sa fille Charlotte Gainsbourg. Hervé Sogne interprète Gainsbourg comme un personnage multiple et complexe.

L’image cliché est brisée  : derrière le masque de Gainsbarre, il y avait un personnage plein de sensibilité, d’humour et de pudeur poétique, cynique à l’égard de la vie, un homme qui se protégeait en s’inventant dans les médias l’image d’un artiste-enfant terrible.

« Gainsbourg, Gainsbarre, faut voir… » Théâtre des Capucins – Luxembourg. Vendredi 21, samedi 22, lundi 24 et vendredi 28 octobre, à 20  h. Tickets : 8, 15 et 20 euros.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .