Accueil | Sport national | [Volley] Strassen, encore et toujours

[Volley] Strassen, encore et toujours


Et un trophée supplémentaire pour la machine à gagner qu’est Strassen. (Photo : luis mangorrinha)

Les Strassenois ont étoffé encore davantage leur incroyable palmarès. Samedi, les champions du Luxembourg ont battu en finale de la Coupe une valeureuse équipe d’Echternach 3 sets à 0.

L’équipe de Massimo Tarantini, qui a marché sur la saison régulière, était la grande favorite de cette finale contre le VC Echternach. Alors certes, il n’y a pas eu d’exploit pour les joueurs de Bogdan Birca, mais ces derniers ont fait preuve d’une farouche détermination pour pousser leur prestigieux adversaire dans ses derniers retranchements, notamment dans la première et la troisième manches. Et faire de cette finale entre l’ogre strassenois et le sixième de Novotel Ligue un duel pas si déséquilibré que ça.

Les joueurs nordistes se reposaient à nouveau sur leur expérimenté passeur brésilien Cavalcanti et leurs deux Argentins Maggiolo et Coto Bersier pour mettre de l’engagement et venir titiller le champion du Luxembourg à plusieurs reprises dans le match. Pour preuve, le score de 20-20 au moment d’aborder le money time du premier set. Mais globalement, c’est justement dans ce moment clé de la partie qu’il a manqué un petit quelque chose à Echternach. Un peu de précision en attaque, comme cette balle de Maggiolo pour basculer devant qui finit sa course dans le filet, et surtout de l’expérience face à un ensemble strassenois qui en possède à tous les étages. 

Une 16e Coupe dans l’armoire à trophées

À l’image d’un Milosevic bien décalé sur son côté par Braas et qui vient boucler la manche de façon imparable (22-25). On a cru que le match allait tourner court lorsque la plus grosse écurie du championnat a engrangé les points à l’entame du deuxième acte (0-5, puis 9-17). Un départ sur les chapeaux de roues qui mettait les Jaune et Noir sur les rails pour aller chercher un facile deuxième set (12-25). Strassen se déclarait plus fort que son adversaire, mais humblement, avec son «volley», le Petit Poucet de l’épreuve allait continuer à se bagarrer, à tout faire pour au moins gagner un set.

Porté par les attaques de son duo argentin, le VCE aplatissait quelques jolis ballons dans l’en-but strassenois (14-15), avant de lâcher petit à petit du lest. Comme pratiquement à tous les matches, le rouleau-compresseur strassenois s’est mis en marche  avec un excellent Gajin à la manœuvre. Fatigué, Echternach allait céder face à la puissance de feu de Strassen. Mais les gars du Nord ont été au rendez-vous de leur première finale de Coupe de Luxembourg. Pour le VC Strassen, c’est une 16e Coupe de Luxembourg! Presque anecdotique.

De notre correspondant Gilles Tarral