Après trois matches à l’extérieur, la sélection va disputer trois matches à domicile. Le premier, face au Portugal, ce samedi.
Les qualifications pour le championnat d’Europe se poursuivent pour l’équipe nationale. Après trois rencontres disputées loin de leurs bases, les volleyeurs luxembourgeois vont achever leur campagne avec trois réceptions de suite à la Coque.
Samedi, les joueurs grand-ducaux débutent par le Portugal, que les joueurs de Pompiliu Dăscalu avaient déjà affronté du côté de Póvoa de Varzim il y a trois jours. Une rencontre au cours de laquelle ils n’avaient pas pu trouver de solution malgré une très belle prestation de l’attaquant Mateja Gain. Le joueur du VC Strassen est en grande forme, mais cela risque malgré tout d’être encore une fois insuffisant pour contrecarrer les plans d’une formation lusitanienne qui n’a plus le droit à l’erreur si elle veut terminer première de sa poule après sa défaite au Monténégro.
Gilles Braas avaient séduit lors du match aller
Face aux grands gabarits portugais, les coéquipiers de Gilles Braas avaient parfois séduit lors du match aller, mettant à mal la réception adversaire au début des premier et deuxième sets avant de se faire sanctionner au filet. Prendre un set face à une telle équipe serait déjà une belle victoire pour les joueurs grand-ducaux, qui enchaîneront quelques jours plus tard avec les réceptions de l’Islande (mercredi) et du Monténégro (samedi).
Gilles Tarral
1. Monténégro 8 pts (3;+7)
2. Portugal 7 (3;+5)
3. Luxembourg 3 (3;-6)
4. Islande 0 (3;-9)