Accueil | Sport national | [Volley] Des efforts mal récompensés

[Volley] Des efforts mal récompensés


Carla Mulli et les Luxembourgeoises se sont une nouvelle fois heurtées à un véritable mur face à elles. (Photo : luis mangorrinha)

Battues une nouvelle fois 0-3 par le Portugal, les Luxembourgeoises ont néanmoins montré un visage parfois séduisant.

Le Tramschapp n’a pas mieux réussi aux volleyeuses luxembourgeoises que la Coque. Il faut dire que leur tâche s’annonçait particulièrement ardue face aux redoutables Portugaises. Les deux équipes affichaient des bilans diamétralement opposés avant la rencontre.

Si les coéquipières de Nathalie Braas sont dernières au classement sans la moindre victoire, leur adversaire pointe à la première place avec autant de victoires que de matches joués (4 sur 4). Si ce n’était pas passé loin dans le troisième set, mercredi du côté de Santo Tirso, il n’y avait pas, peut-on dire, de mano a mano dans le premier set de ce match retour.

Les joueuses grand-ducales viraient déjà au bout d’une dizaine de minutes avec un débours de douze unités (5-17). Les coéquipières de Joana Resende n’avaient pas tardé à monter en régime et elles poussaient de plus en plus fort pour accentuer leur avance. Il faut bien reconnaître que Kavalenka et ses 193 cm compliquait les affaires des joueuses de Fabio Aiuto qui devaient se battre sur tous les ballons pour marquer un point. Mulli et Hoffmann jouaient crânement leur chance au filet, mais en face ça renvoyait tout. C’était une promenade de santé pour les Lusitaniennes qui scellaient le premier set en un peu plus d’un quart d’heure (8-25).

Le Portugal, tout simplement plus fort

Dans le deuxième set, les temps continuaient à être durs pour les joueuses du Grand-Duché, d’autant qu’Hugo Silva ne se décidait pas à puiser dans son banc et continuait à aligner son six de base. Dans ces conditions, la sélection nationale n’arrivait pas à corriger le tir et le score continuait de défiler (4-11, puis 10-21). Pourtant, les Red Lion Ladies avaient de la ressource et s’évertuaient à montrer qu’elles étaient capables de mieux faire à l’image de Lilly Tarantini, qui, du haut de ses 15 ans, n’avait pas froid aux yeux lorsqu’il fallait affronter le bloc adverse. Malgré quelques échanges spectaculaires et disputés, les locales devaient quand même finir par abdiquer (15-25).

La marche allait être un peu moins haute dans la troisième manche avec la sortie de banc de trois joueuses portugaises. Si le combat devenait plus équilibré, le leader du groupe n’en restait pas moins conquérant (9-13) notamment dans l’art de passer au-dessus du bloc. Malgré les efforts de Mulli, les filles de Fabio Aiuto n’arrivaient pas à prendre l’ascendant et le retour sur le parquet des grandes Kavalenka et Oliveira ne faisait que confirmer ce déséquilibre de force. Malgré beaucoup de générosité et un visage parfois séduisant de la part des Luxembourgeoises, le Portugal était tout simplement trop fort. Il allait chercher le troisième set (15-25) et le gain du match. Prochaine échéance pour le Luxembourg, un voyage en Suède le 18 juin. Encore du très lourd!

Le classement : 1. Portugal 13 pts (5;+11); 2. Suède 12 (5;+9); 3. Slovénie 5 (4;-2); 4. Estonie 6 (5;-3); 5. Luxembourg 0 (5;-15)