Les partenaires de Steve Weber n’ont plus le choix en finale de Novotel Ligue. Il leur faut battre Strassen pour encore croire au titre.
Le Volley Bertrange accueille Strassen ce samedi (17 h 30) avec l’obligation de s’imposer, puisque les joueurs de Massimo Tarantini ont remporté la première manche de la finale de Novotel Ligue chez eux 3 sets à 0, le week-end dernier.
Tout porte à croire que ces derniers sont engagés sur une voie royale pour décrocher le titre et réaliser un nouveau doublé Coupe-championnat, après une saison régulière monstrueuse.
Mais à Bertrange, le pointu Luca Distefano veut rappeler qu’une victoire des Bleus remettrait les compteurs à zéro : «C’est une finale de play-offs, ça se joue sur trois matches. À nous de faire le nécessaire pour se donner le droit de jouer une vraie finale la semaine prochaine, cette fois, sur un match.»
Une partie d’échecs
Après de bonnes entames de set, les joueurs de Georgi Sabchev ne sont pas parvenus à tenir le rythme samedi dernier à Strassen, gênés par la présence athlétique de leur adversaire au bloc et par quelques mauvais choix en attaque dans les moments clés de la partie.
«Il n’y a pas à gamberger. On les a déjà battus en Supercoupe de Luxembourg en début de saison, on sait ce qu’il y a à faire pour leur causer des problèmes», conclu le Bertrangeois.
Cela risque donc d’être une partie d’échecs sur le parquet du centre sportif Niki-Bettendorf entre les deux finalistes. Qui pourrait se conclure, si Bertrange l’emporte, par un match d’appui à Strassen, une semaine plus tard.
Centre sportif Niki-Bettendorf, samedi 17 h 30 : Bertrange – Strassen
Le GYM veut se faire la belle
Championnes en titre, les volleyeuses de Walferdange n’ont pas manqué de mettre sur le gril le GYM à l’occasion de la première manche de la finale dames. Battues 3 sets à 1 il y a une semaine au hall omnisports Prince-Henri, les filles de Fabio Aiuto sont désormais dans l’obligation de l’emporter au retour, sous peine d’être défaite en deux manches.
La victoire des partenaires de Nathalie Braas dans le match 1 a été longue à se dessiner et les joueuses de la capitale ont longtemps fait le job en glanant notamment le premier set. Elles ont montré qu’elles pouvaient tenir tête et livrer un duel de haut rang à leur adversaire. C’est de toute façon à ce prix que le GYM pourra égaliser à un match partout dans cette finale des play-offs.
Hall omnisports Cents, samedi 20 h : GYM – Walferdange