Accueil | Sport national | [Tour de France] Encore une belle course de Jungels dans le contre-la-montre !

[Tour de France] Encore une belle course de Jungels dans le contre-la-montre !


C'est encore une très belle course qu'a fait le Luxembourgeois, ce samedi, entre Saint-Péee-sur-Nivelle et Espelette (Photo : AFP).

Bob Jungels (Quick-Step) a réalisé un très beau contre-la-montre ce samedi, sur les 31 km de l’ultime étape du Tour de France 2018. À l’issue de son passage, il se classait 3e de la course, en 41’43, juste derrière le leader provisoire, Kwiatkowski (Sky), à 1 seconde !

Puis les cadors sont arrivés : Thomas (Sky) en 41’06 », Froome (Sky) en 40’53 » et enfin Tom Dumoulin (Sunweb), à l’arrachée, en 40’52. Le néerlandais remporte donc le podium, mais Froome peut se satisfaire de monter sur la 3e marche au général.

6e de l’étape, 11e au général

Bob Jungels, lui, échoue à son objectif d’intégrer le Top 10, en finissant 11e au classement général. Doit-on vraiment parler d’échec ici ? Les Alpes lui ont coûté de précieuses secondes. Le Luxembourgeois termine à 2’14 de Quintana (Movistar), 10e de l’édition. Surtout, il aura marqué les esprits dans les deux dernières courses du Tour : vendredi sur la 19e étape, et ce samedi.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.