Le tracé du Tour de France 2017 a été dévoilé ce mardi en fin de matinée. La Grande Boucle passera bien par le Luxembourg.
Après moult tractations et pronostics, le Tour de France 2017, qui se déroulera du 1er au 23 juillet prochain, a dévoilé ses secrets.
Après le prologue puis une première étape Düsseldorf-Liège, entre Allemagne et Belgique, la seconde étape emmènera les coureurs de Verviers à Longwy, le 3 juillet, en traversant le Luxembourg sur une centaine de kilomètres du nord au sud, avec « une arrivée en bosse qui devrait inspirer les puncheurs », comme nous vous l’avions annoncé en exclusivité.
Si Longwy a ainsi été préféré sur le fil à Esch-sur-Alzette, les cyclistes devraient bel et bien trouver le sommeil dans des hôtels de la Métropole du Fer et de Luxembourg-Ville.
Car le mardi 4 juillet, la 3e étape partira de Mondorf-les-Bains, fief des frères Schleck, direction Vittel, avant une 4e étape vosgienne jusqu’à la Planche des Belles Filles.
Ce Tour 2017 sera moins montagneux que l’édition 2016. La course visitera néanmoins les cinq principaux massifs montagneux de l’Hexagone. Elle fera étape au sommet du col mythique d’Izoard avant un contre-la-montre à Marseille, à la veille de l’arrivée sur les Champs-Elysées le 23 juillet.
Une arrivée en bosse qui devrait inspirer les puncheurs, @PhilippeGilbert le natif de Verviers? /A hilly finish which can inspire punchers pic.twitter.com/qpiV5VXeb1
— Le Tour de France (@LeTour) 18 octobre 2016
Etape 4 / Stage 4 : ?Mondorf-les-Bains > Vittel ? – 203 km #TDF2017 pic.twitter.com/HFOfbijQvw
— Le Tour de France (@LeTour) 18 octobre 2016
Le Quotidien