Si l’Eschoise entame son tournoi aujourd’hui, Gilles Muller n’entrera en lice qu’en fin de semaine contre Seppi ou un qualifié.
Les fans de tennis n’ont pas le temps de chômer en ce moment. Indian Wells ayant à peine fermé ces portes voici quelques heures que les meilleures raquettes mondiales vont déjà s’affronter du côté de Key Biscayne (une île au large de Miami). Un autre tournoi de légende du circuit qui débute dès aujourd’hui chez les jeunes filles et demain chez les messieurs.
La même puissance au service
Et Mandy Minella (31 ans, WTA 74) sera directement à pied d’œuvre. La joueuse eschoise, qui était directement qualifiée pour le tableau final, affronte aujourd’hui Kristyna Pliskova (24 ans). Cette dernière est la sœur de Karolina, la troisième joueuse mondiale. Les deux Tchèques sont des jumelles parfaites. Elles se ressemblent comme deux gouttes de vodka. «Ce qui nous différencie? Deux petits centimètres», rigole Kristyna, qui mesure 1,84 m contre 1,86 m pour sa sœur. «Plus sérieusement, je nous trouve très différentes. Ce sont les autres qui nous voient comme une seule et même personne. Je suis gauchère, elle droitière et ses cheveux sont plus foncés que les miens.»
Elles ont aussi quelques tatouages différents. «En termes de tennis? On possède toutes les deux un beau potentiel et nous avons presque le même style de jeu, avec notamment un très gros service.» Mais heureusement pour Minella, elles n’affichent pas vraiment le même niveau de jeu. Pendant que sa sœur fait figure de grande favorite à Miami, Kristyna, qui a remporté Wimbledon chez les juniors, elle, ne pointe «qu’au» 52e rang à la WTA.
Chez les hommes, en tant que tête de série numéro 24, Gilles Muller (33 ans, ATP 29) est exempté de 1er tour et n’entrera en lice qu’au deuxième. Il affrontera à cette occasion, a priori vendredi ou samedi, le vainqueur du match inaugural qui opposera l’Italien Andreas Seppi (33 ans, ATP 80) à un joueur qualifié. Et en cas de qualification, «Mulles» devrait alors faire face à Tomas Berdych (31 ans, ATP 14 et 10e tête de série en Floride). Ce qui ne serait pas forcément injouable quand on sait que le Tchèque a été sorti
à ce même stade voici quelques jours à Indian Wells par le Japonais Yoshihito Nishioka, alors 70e mondial.
Julien Carette