Le tableau final du premier Masters 1000 de la saison, Indian Wells, s’ouvre ce jeudi soir. Celui que l’on surnomme le 5e Grand Chelem est un des rendez-vous les plus prisés de la saison. Il se déroule sur dix jours.
Tête de série n°24 en Californie, Gilles Muller est exempté, à l’instar des 31 autres joueurs les mieux classés, du 1er tour. Du coup, il n’entrera en lice que ce week-end. Et ce sera face au vainqueur de la rencontre qui opposera la nuit prochaine l’ancien top 10 mondial français Gilles Simon (33 ans, ATP 70) à Pierre-Hugues Herbert (26 ans, ATP 96), l’Alsacien qui, pour rappel, s’entraîne en partie avec LetzServ, la société qui entoure «Mulles».
Pas vraiment un tirage évident donc pour le Reckangeois, même si à Indian Wells, vu la concurrence, cela n’existe pas vraiment. En cas de qualification, ce qui attendrait ensuite le 27e joueur mondial ne serait d’ailleurs pas vraiment une sinécure. Au 3e tour, il pourrait croiser la tête de série n°15 américaine, John Isner (32 ans, ATP 18), ou Gaël Monfils (31 ans, ATP 42). Et ça, avant un possible affrontement avec le Croate Marin Cilic (29 ans, ATP 3), la 2e tête de série, en huitième de finale…
Julien Carette