Accueil | Sport national | [Tennis] Gilles Muller 26e mondial, son meilleur classement

[Tennis] Gilles Muller 26e mondial, son meilleur classement


Dans une petite semaine, Muller pourrait bien encore glaner un petit siège supplémentaire dans la hiérarchie planétaire. (photo Estoril Open)

Grâce aux 150 points accordés au finaliste d’un ATP 250, comme l’est le rendez-vous d’Estoril, Gilles Muller a doublé dans la hiérarchie l’Uruguayen Pablo Cuevas et l’Américain Sam Querrey pour se hisser ce matin à la 26e place mondiale. Soit son meilleur classement à ce jour !

Et dans une petite semaine, il pourrait bien encore avoir glané un petit siège supplémentaire dans la hiérarchie planétaire. Si un Richard Gasquet, retombé au 24e rang après son appendicite, est encore à bonne distance, Steve Johnson, lui, ne devance que de 45 petites unités le Reckangeois. Or l’Américain a décidé de faire l’impasse sur le Masters 1000 de Madrid cette semaine.

Quand on sait que «Mulles», lui, n’avait pas pu s’aligner lors de la compétition madrilène l’an passé, en raison de la tendinite au poignet qui avait réduit à une peau de chagrin sa saison sur terre, et qu’il n’a donc pas de points à défendre, on se dit que monter encore d’une petite place n’est pas impensable…

Julien Carette

A Madrid dès ce lundi

Dimanche sur le central à Estoril, lundi sur le court n°6 de Madrid où il jouera en double. Ainsi va la vie du n°1 Luxembourgeois. Associé au Français Gilles Simon, ils défieront au 1er tour en fin d’après-midi la paire portugo-française Joao Sousa – Lucas Pouille.

Et mardi, «Mulles» entamera déjà le simple avec un match face au vétéran allemand Tommy Haas (39 ans, ATP 455, mais qui bénéficie d’un classement protégé). «Il m’avait impressionné à Monte-Carlo en mettant une raclée à Benoît Paire, avant de prendre un set à Tomas Berdych», prévient le Reckangeois. En cas de succès, il affrontera Milos Raonic (ATP 6), battu lui aussi en finale dimanche du côté d’Istanbul.