Accueil | Sport national | [Tennis] Éléonora Molinaro triomphe à Esch

[Tennis] Éléonora Molinaro triomphe à Esch


Sur toute sa semaine eschoise, la plus grande espoir du tennis luxembourgeois n'a pas perdu un set. (Photo Marcel Nickels/Editpress)

Comme on pouvait l’espérer, Eléonora Molinaro (16 ans) a remporté samedi le Nature Elements Luxembourg Indoor Junior Open, disputé à Esch.

En finale, la tête de série numéro 1 a pris le meilleur 6-4, 6-3 sur la tête de série numéro 2, la Française Diane Parry. Sur toute sa semaine eschoise, la plus grande espoir du tennis luxembourgeois n’a, ainsi, pas perdu un set dans un tournoi qui, il est vrai, n’est qu’un Grade 5 (soit l’échelon le plus bas dans le petit monde du tennis juniors) et dont elle était la joueuse la mieux classée (au moins 200 places devant les autres au classement ITF).

«Mais le niveau était beaucoup plus relevé que ce que la lecture des rankings des différentes participantes laissait prévoir», corrige la lauréate de cette édition, après avoir déjà atteint les demi-finales l’an passé. Le tournoi luxembourgeois profitait, en effet, de l’absence d’évènement à cette date dans ce coin d’Europe. «Je suis forcément très contente de réussir le doublé (NDLR : elle avait déjà remporté le double la veille), surtout dans un tournoi qui se déroule au pays. Là où je ressens toujours un peu plus de pression supplémentaire.» Éléonora était aussi satisfaite de remporter cette finale en deux sets, vu qu’elle ressentait un début de contracture après avoir passé près de 20 heures sur le terrain cette semaine.

Après avoir pris un peu de repos, elle disputera en fin de semaine le Masters luxembourgeois, où elle sera tête de série numéro 1. Il en sera ensuite fini de sa saison 2016 et temps de penser à 2017. Elle s’est d’ailleurs inscrite à l’Open d’Australie juniors. Reste à voir si elle sera retenue pour prendre part aux qualifications…

Le Quotidien