La reine du tennis féminin Serena Williams a été élue personnalité sportive de l’année 2015 par le magazine Sports Illustrated.
Take a look back at every #SISportsperson cover through the years: https://t.co/HTydKxqKL4 https://t.co/VEM6qbLYnY
— Sports Illustrated (@SInow) 15 Décembre 2015
« Serena se présente non seulement comme la meilleure joueuse de sa génération, mais aussi de l’histoire, et après les résultats qu’elle a enchaînés en 2015, elle est aujourd’hui l’une des athlètes les plus dominatrices en activité. (…) Elle mérite cette récompense pour ce qu’elle a accompli sur les courts et en dehors », a expliqué Paul Fichtenbaum, le rédacteur en chef du groupe Sports Illustrated.
The 2015 #SISportsperson of the year is… @serenawilliams! https://t.co/Zt4QEIl1MY pic.twitter.com/MBVZpWgQiV
— Sports Illustrated (@SInow) 14 Décembre 2015
Williams, âgée de 34 ans, a remporté en 2015 trois des quatre tournois du Grand Chelem, échouant dans sa quête du premier Grand Chelem du tennis féminin depuis 1988 en s’inclinant en demi-finale de l’US Open.
Elle compte désormais 21 titres majeurs à son palmarès, soit un de moins seulement que l’Allemande Steffi Graf.
Première joueuse depuis Chris Evert en 1976
Elle a également fait un retour très remarqué et très attendu en mars dernier à Indian Wells, tournoi qu’elle boycottait depuis 2001 après des incidents à caractère raciste visant sa famille.
La cadette des sœurs Williams a présenté, dans un entretien au magazine à paraître aujourd’hui, son retour dans le tournoi californien comme «le plus grand moment de (sa) carrière.»
Williams succède au joueur de baseball Madison Gardner, distingué en 2014. Elle est la première joueuse de tennis en activité à recevoir ce trophée depuis Chris Evert en 1976 et la première femme récompensée depuis l’entraîneur de basket Pat Summitt en 2012.
Le Quotidien