Accueil | Sport national | [Roud Léiwen] Superbe lob de Ronaldo : Chanot assume

[Roud Léiwen] Superbe lob de Ronaldo : Chanot assume


Cristiano Ronaldo a chipé un ballon précieux à Chanot vendredi soir, en match de qualification de l'Euro Portugal-Luxembourg (Photo : AFP).

Surpris par CR7, qui lui vole un ballon sur le deuxième but, le défenseur central la « prend pour lui ».

 

Il fallait laisser l’opportunité à Maxime Chanot de s’en sortir par le haut et, donc, lui poser la question de savoir si c’était parce que c’était Cristiano Ronaldo qu’il s’était laissé surprendre à la 65e minute. Non, il n’a pas souhaité saisir la perche qu’on lui tendait : « ça aurait pu arriver avec n’importe qui d’autre. Je veux jouer avec Anthony et lui, il tend la jambe. Ca fait partie du jeu : on veut repartir comme ça, proprement et on s’expose à ce genre de risques. Il faut accepter les erreurs. Cette fois, c’est moi. Je le prends pour moi. Je suis désolé ». 

Moris : « cétait pourtant une phase tranquille »

Anthony Moris, à l’autre bout de la chaîne, a pris CR7 pleine poire pour un lob qu’il avoue « très joli ». Lui aussi regrette un peu ce moment où le match s’est plié sans que le Luxembourg, longtemps irréprochable, l’ait vraiment cherché : « C’était pourtant une phase tranquille. Mais il faut croire que les très grands joueurs savent aussi provoquer la chance ».  Espérons qu’après le but contre son camp de Kevin Malget à Belfast contre l’Irlande du nord (1-0) et cette interception fatale de Lisbonne, on n’ait pas leur petit frère qui survienne à Aalborg, mardi, en amical contre le Danemark…

De notre envoyé spécial à Lisbonne, Julien Mollereau

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .