Accueil | Sport national | [Roud Léiwen] Les notes de Luxembourg-Irlande : il y a eu de l’erreur de relance

[Roud Léiwen] Les notes de Luxembourg-Irlande : il y a eu de l’erreur de relance


Dommage en première période qu’on n’ait pas vu Sinani plus près des zones de décision. ( Photo : Luis Mangorrinha)

Les Roud Léiwen se sont un peu fourvoyés dans leurs 30 derniers mètres. Et c’est bien dommage.

LA DÉFENSE

Schon 6/10 : Très tôt, on a compris qu’il ne prendrait pas de risques au pied. Belle intervention qui rassure à la 8couplée à une parade en or à la 9et sur un boulet de canon d’Ogbene (40e) à l’entrée de la surface. Mais deux erreurs de relance au pied. Son envolée de la 45e, sur corner, mérite une statue. Il aurait sans doute pu intervenir sur l’ouverture du score. Son jeu au pied a failli coûter un troisième but.

Jans 5 :  Il a mis le pied tout de suite, genre ici c’est chez nous. Un match à l’image de celui disputé en Azerbaïdjan : du mal offensivement. McClean lui a posé des soucis en collant sa ligne et en poussant son ballon énormément pour lui empêcher de pouvoir intervenir sur ses centres. Il manque d’intervenir sur le 0-2. Dommage.

Chanot 6 : Un roc. Même dépassé en un contre un (17e), il se raccroche aux branches pour gêner les centres. Quasiment que des bons choix à la relance, jusqu’à cette perte de balle sur un côté sur le 0-2, qui annihile presque tout espoir de retour.

Selimovic 4 : Le corps mal tourné sur sa première intervention, il s’en sort bien, sur ballon long. Il prend un jaune très tôt. Trop tôt et frôle la correctionnelle à la 15e sur un contact dans sa surface. Rien de trop négatif à signaler pour la suite.

Pinto 5 : C’est de l’autre côté que l’Irlande avait choisi de passer et comme le jeu des Roud Léiwen penchait aussi naturellement côté droit, on l’a finalement peu vu à l’œuvre.

LE MILIEU

C. Martins 5 : Un retour en or sur un centre en retrait qui aurait fait très mal (17e). Une aisance technique toute en félinité  qui a offert de vrais moments de respiration. Une monumentale erreur de relance plein axe à la 40e. Pris par Duffy sur l’ouverture du score. Remplacé par S. Thill (85e), qu’on n’aura pas eu le temps de voir.

Barreiro 6 : Gros abattage! Un harcèlement constant et un sacré nombre de ballons récupérés. Il aurait pu réduire le score à 0-2. Mais contré au dernier moment, il ne relancera pas la machine.

O. THill 6 : Il a la première frappe du match et l’ouverture du score au bout du pied (22e). L’un des rares Luxembourgeois à avoir pensé utilement quand il a approché la surface adverse. Une récupération qui aurait pu être mortelle pour l’Irlande en début de seconde période. Lui aussi une grosse débauche d’énergie.

L’ATTAQUE 

Sinani 5 : Sa patte gauche en feu à la distribution. Dommage en première période qu’on ne l’ait pas vu plus près des zones de décision.

Gerson R. 4 :  Il aurait pu profiter un peu mieux de deux ou trois vagues positions de frappe en tout début de match. Il a décroché utilement par moments mais est retombé dans certains travers. Le show pour le show. Seul face à Bazunu, il fait le mauvais choix. Même s’il était il est vrai de toute façon hors-jeu. Une deuxième période en mode mineur après ses exploits de Bakou.

Borges 4 : Sa deuxième titularisation de la semaine avait de quoi interpeller, surtout qu’elle laissait encore Sébastien Thill de côté. Un ballon hyper intelligent pour Barreiro (36e) même s’il aura été très discret en première période, étalant son âge, ce dont on ne saurait le blâmer. Remplacé à la 52e par Deville (5), qui a pesé, plein axe. Sa poussette qui fait annuler le but de Sinani (54e) est légère et il a beaucoup trop décroché. Encore une feinte de corps qui aurait pu être décisive.

À lire aussi[Roud Léiwen] L’Irlande casse le rêve de tout un stade

Julien Mollereau