Accueil | Sport national | [Rio 2016] Natation – 200 m : Yannick Agnel, tenant du titre, éliminé

[Rio 2016] Natation – 200 m : Yannick Agnel, tenant du titre, éliminé


Le champion olympique en titre sur la distance a bu la tasse, ce dimanche. (Photo AFP)

Yannick Agnel, champion olympique en titre du 200 m nage libre, a été éliminé dès les séries de cette épreuve dimanche aux jeux Olympiques de Rio.

En 1’47:35, Agnel a fini loin des nageurs les plus rapides, emmenés par le Chinois Sun Yang (1’45:75). Son compatriote Benjamin Stravius a signé le 11e temps (1’46:67), à 92 centièmes de Sun, pour décrocher sa place en demies (en soirée à Rio).

« Je suis déçu, extrêmement déçu mais j’ai tout donné. J’ai fait tout ce que j’ai pu, je savais que ce serait dense et qu’il faudrait nager en 1 min 46 sec pour passer », a déclaré le Niçois, qui accusait le coup à sa sortie du bassin.

Outre le Chinois Sun, médaillé d’argent sur 400 m libre samedi, les principaux favoris du 200 m libre, comme l’Allemand Paul Biedermann, l’Américain Conor Dwyer, le Sud-Africain Chad Le Clos, le Britannique James Guy ou le Japonais Kosuke Hagino (sacré samedi champion olympique du 400 m 4 nages), ont logiquement décroché leur billet pour les demi-finales.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.