Accueil | Actualités | Qualification du F91 pour le 3e tour de l’Europa League

Qualification du F91 pour le 3e tour de l’Europa League


Danel Sinani et ses coéquipiers peuvent regarder droit devant, avec les barrages en vue. (photo Gerry Schmit)

Avec un match nul 1-1 mardi soir au stade Josy-Barthel, les Dudelangeois se qualifient pour le 3e tour de l’Europa League face aux Macédoniens de Shkëndija grâce à leur victoire à l’extérieur à l’aller (1-2).

Mission accomplie pour la jeune équipe du F91 et avec la manière. Alors qu’ils pouvaient se «contenter» d’une défaite 0-1 après leurs deux buts inscrits en Macédoine du Nord, les hommes d’Emilio Ferrera sortent invaincus de leur double confrontation contre Shkëndija.

Mardi soir, ils ont même ouvert le score (1-0, Ricardo Delgado, 78e) avant de se voir rejoindre en toute fin de match (1-1, A. Ibraimi, 90e). Un match marqué par la grande nervosité de l’équipe de Macédoine du Nord : 6 cartons jaunes et 3 expulsions, dont deux directes à la 90e.

Mais l’essentiel est ailleurs. Malgré le chamboulement de l’effectif et sa jeunesse, le F91 peut se mettre à rêver. Le club se retrouve à un tour de disputer les barrages d’accession à la phase de poules de l’Europa League – et puisque son prochain adversaire, les Estoniens de Nomme Kalju, n’a rien d’un foudre de guerre – le F91 pourrait ainsi se donner une chance de renouveler l’exploit de 2018.

Retrouvez toutes les réactions et les analyses dans notre édition papier de mercredi.