Les langue se délient avant le derby Differdange03 contre Niederkorn, ce samedi à 18H30. L’entraîneur du FCD03 estime que la commune de Differdange favorise Niederkorn, localité sous sa gestion financière.
«Ce n’est pas une pelouse, c’est un terrain qui est vert.» Paolo Amodio, coach d’un FC Differdange 03 qui a perdu son dernier match à domicile contre Pétange à cause d’une motte qui a trompé son gardien et permis au Titus de marquer (2-3), a la colère froide et visiblement, cela fait un bout de temps qu’il rumine la chose : l’état du terrain au Parc des sports d’Oberkorn le rend fou.
«Un terrain municipal, ça ?»
Avec cette semaine très pluvieuse et un match international U21 contre la Suède, joué mardi, il serait aujourd’hui, avant le derby, dans un état «catastrophique». «C’est un terrain municipal, ça ? Visiblement, tous les outils qui permettraient de travailler dessus tombent en panne! Moi je le dis ouvertement, vous pouvez l’écrire, il y a du favoritisme à la commune. Les terrains du Progrès sont coupés à quelques millimètres, ils sont impeccables. Même les terrains d’entraînement. Nous, on est plutôt sur du 5 centimètres de hauteur et en été, on devait arroser pour avoir une chance que le ballon roule.»
Là, pour le coup, l’arrosage ne sera pas un problème puisque la pluie va continuer à irriguer le terrain de manière continue alors qu’il ressemble déjà à… «un champ de boue». À la limite, exceptionnellement, est-ce que ça dérange vraiment le FCD03 contre cet adversaire aussi à l’aise avec le ballon? «Oui, ils ont des joueurs rapides qui aiment jouer vite vers l’avant. Ils aiment peut-être le beau jeu mais pas sur notre terrain, non! C’est plutôt un match lors duquel il faudra être des hommes.»
Julien Mollereau