Accueil | Sport national | Neymar convoqué pour les matches amicaux du Brésil

Neymar convoqué pour les matches amicaux du Brésil


Le joueur le plus cher de la planète football avait dû déclarer forfait pour la dernière Copa América avec le Brésil en raison d'une blessure à la cheville droite et n'a toujours pas rejoué depuis avec son club. (photo AFP)

Neymar figure dans la liste de 23 joueurs convoqués vendredi par le sélectionneur du Brésil Tite pour les matches amicaux de l’équipe auriverde face à la Colombie et au Pérou en septembre.

Le joueur le plus cher de la planète football avait dû déclarer forfait pour la dernière Copa América avec le Brésil en raison d’une blessure à la cheville droite et n’a toujours pas rejoué depuis avec son club, le Paris Saint-Germain, où son avenir est plus qu’incertain.

« J’ai discuté avec lui et nous avons pris en compte trois aspects », a expliqué Tite en énumérant la condition physique de son joueur, son niveau technique et son état émotionnel au regard de sa situation au PSG.

Le transfert du n°10, qui semblait se dessiner vers le FC Barcelone ou le Real Madrid, paraît au point mort depuis plusieurs jours et la réunion non concluante à Paris entre les émissaires « blaugrana » et l’état major parisien.

Selon Tite, Neymar lui a assuré être « calme » concernant ces négociations. La star brésilienne « sait qu’il y a un terrain d’entente possible et maintenant c’est au PSG de le définir », a ajouté son sélectionneur.

Le n°10 s’entraîne à part avec le PSG depuis mercredi, dans le cadre de son programme de reprise et non pour des raisons liées à son transfert, assure-t-on côté parisien. Le « Ney » « a dit qu’il était heureux de travailler depuis quelque temps » mais a reconnu qu’il ne faisait pas « de travail tactique », a poursuivi Tite expliquant vouloir lui donner du « temps de jeu ». « Je ne me passerai pas d’un athlète du niveau et de la qualité de Neymar », a souligné le sélectionneur auriverde.

Absent du groupe parisien face à Nîmes pour la reprise du club de la capitale en Ligue 1 dimanche, le Brésilien « n’est pas écarté du groupe », a assuré le directeur sportif du PSG, Leonardo : « Il suit son programme de rééducation personnalisé ».

Les derniers mois du n°10 ont été agités : suspendu pour avoir frappé un spectateur en finale de Coupe de France, un temps accusé de viol et forfait pour la Copa América en raison d’une énième blessure au pied droit, Neymar est au centre des rumeurs de transferts l’envoyant un jour à Barcelone, l’autre à Madrid.

AFP