Accueil | Sport national | [Natation] Max Mannes, quelques semaines à Antibes… pour voir

[Natation] Max Mannes, quelques semaines à Antibes… pour voir


Alors, Max Mannes bientôt pour de bon au CN Antibes ? (Photo : Luis Mangorrinha)

Max Mannes a répondu à l’invitation de Franck Esposito. Depuis mardi, il s’entraîne au Cercle des nageurs d’Antibes, histoire de voir s’il pourrait y tenter l’aventure durablement.

Il avait besoin de voir autre chose. Même s’il dispose d’excellentes conditions d’entraînement au Luxembourg, Max Mannes n’a pas longtemps hésité : «Franck (NDLR : Esposito) m’avait proposé de venir m’entraîner avec lui. Quand j’ai demandé à Pit (NDLR : Brandenburger, installé à Antibes) quand il rentrerait là-bas et qu’il m’a dit que son retour était prévu le 29, je n’ai pas hésité !»

Ni une ni deux, voilà les deux nageurs de l’équipe nationale à bord de leurs voitures respectives, pour descendre dans le sud, ce lundi : «Si on était partis avec une seule voiture, en cas de reconfinement, je n’aurais pas pu rentrer», souligne Max Mannes.

Ce n’est pas la première fois qu’il descend dans le sud de la France. À la fin de l’année dernière, il avait déjà passé quelques jours sur la Côte d’Azur pour faire des tests avec Cannes. Et Antibes. S’il n’avait pas franchement été emballé par Cannes, Antibes lui avait plu. Et c’est donc tout naturellement qu’il a décidé de tenter l’aventure un peu plus longtemps.

«Ça fait du bien de changer de cadre»

L’idée est d’effectuer, autant que possible, les mêmes séances que les autres nageurs du Cercle : «Mais il m’a dit que je n’avais pas de pression. Je crois que de temps en temps, ils font des séances de 8 km, ça n’a rien à voir avec les petites de 5 km qu’on fait au Luxembourg. Dans ce cas, je verrai si je fais une autre séance le même jour.» Pendant les quelques semaines qu’il va rester, Max Mannes va s’installer dans un appartement à Juan-les-Pins, à un bon quart d’heure en voiture de celui de son pote Pit Brandenburger, installé depuis déjà quelque temps en région PACA.

À raison de deux séances quotidiennes dans l’eau et de trois sessions hebdomadaires de musculation, il va pouvoir retrouver un peu de motivation dans un contexte différent : «Ça fait du bien de changer de cadre. En plus, il fait beau ici», souligne-t-il. Au terme de cet essai, les deux parties se rassembleront pour étudier une éventuelle collaboration à plus long terme. Alors, Max Mannes bientôt pour de bon au CN Antibes ? Réponse d’ici quelques semaines.
R. H.