Il pourrait même être officiellement relégué si Reims à Guingamp, Lorient contre Bordeaux et Caen à Nice, s’imposent. Il y a peu de chances, mais il faut regarder la réalité en face.
Marseille restait sur quatre défaites consécutives, alors pourquoi pas ? Il faut croire, pourtant, que la répétition des efforts (une semaine seulement pour se déplacer à Bordeaux puis Paris, avant de recevoir l’OM) a fini par avoir raison des joueurs d’Albert Cartier.
Ils auraient pourtant pu commencer idéalement et se mettre à y croire très fort puisque après une minute seulement, Lejeune, idéalement servi par Sarr, butait sur les deux poings de Mandanda. Et puis Malouda a failli partir seul, mais a été signalé hors-jeu de façon peu évidente (33 e ).
Un résumé de tout ce qui a pu manquer aux Grenats durant cette saison. Car cinq minutes plus tard, sur un corner, Mfa se saisissait du ballon mais le relâchait après avoir percuté son défenseur, Palomino. Gignac scorait en pivot (0-1, 38 e ). Pas mauvais donc, légèrement dominé mais sans plus, Metz est puni pour une boulette…
L’OM ne leur laisse pas sauver l’honneur
Mfa se rachètera à l’entrée de la deuxième période, en repoussant du genou et sur sa ligne une reprise de volée de Ayew (52 e ). Il ne pourra rien cependant, dix minutes plus tard sur un contre rondement mené et conclu par l’inévitable Gignac, vingt buts cette saison désormais (0-2, 62 e ).
Il ne reste plus rien à sauver. Cette fois, c’est fini. Avec une pointe d’honneur, les Lorrains, qui diront désormais adieu à la Ligue 1 dans trois rencontres, tentent de réduire le score mais Mandanda s’interpose sur un énorme cafouillage provoqué par un coup franc de Sarr (73 e ). Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…
AFP