Accueil | Sport national | [Ligue Conférence] Strassen-KuPS, «un match extraordinaire» pour Denis Agovic

[Ligue Conférence] Strassen-KuPS, «un match extraordinaire» pour Denis Agovic


«C’est un match extraordinaire pour moi et tout le monde au club», affirme Denis Agovic. (Photo Luis Mangorrinha)

À la veille de ses 31 ans, le capitaine strassenois Denis Agovic va vivre «le plus grand match» de sa carrière contre les Finlandais de Kuopio, ce soir au 1er tour aller de la Ligue Conférence.

Comment abordez-vous ce premier match européen de l’histoire de Strassen ?

Denis Agovic : C’est un match extraordinaire pour moi et tout le monde au club. J’ai déjà joué l’Europe avec la Jeunesse (en 2012, 2023 et 2014), mais là, c’est différent car ça fait dix ans que je joue ici. Pour tous ceux qui bossent à côté du terrain, c’est du bonus, une récompense… Perso, c’est le plus grand match de ma carrière! Dans le vestiaire, il y a à la fois du stress et de l’excitation, mais c’est normal : on a un groupe assez jeune. Certains sont assez nerveux. À nous, joueurs plus expérimentés, de gérer ça, de leur parler.

Que savez-vous de KuPS ?

On s’attend à un match compliqué. C’est une équipe qui agresse ses adversaires, presse assez haut. On connaît ses qualités, mais aussi ses points faibles, et l’objectif sera de garder le 0-0 le plus longtemps possible pour essayer de faire la différence en contre ou sur les phases arrêtées, mais aussi de ne pas se faire distancer en vue du match retour. On rêve bien sûr d’une qualification, mais on sait que KuPS est une équipe très costaude, alors l’objectif sera d’abord de représenter au mieux le club.

Strassen vous semble-t-il plus fort que la saison passée ?

C’est difficile à dire, car le staff a beaucoup fait tourner et essayé beaucoup de joueurs durant la préparation, et les recrues ne sont là que depuis cinq semaines, alors on verra en championnat. Mais oui, je dirais qu’on est meilleurs. Dans le vestiaire, l’état d’esprit est toujours aussi bon. On a pris des joueurs capables de nous amener un plus sur le terrain et en dehors. On a un bon mélange entre jeunes et joueurs plus expérimentés. Maintenant, il faudra le montrer sur le terrain.