L’attaquant congolais Yeni Ngbakoto, passé par le FC Metz, s’est engagé pour trois ans et demi avec l’En Avant Guingamp, a annoncé mercredi le club de Ligue 1.
Ngbakoto, 25 ans, évoluait depuis 2016 aux Queens Park Rangers, en deuxième division anglaise. L’international congolais s’était fait remarquer sous les couleurs de son club formateur, le FC Metz, qu’il avait aidé à retrouver la Ligue 1, avec 12 buts et 11 passes décisives lors de la saison 2015-2016 de Ligue 2.
En manque de temps de jeu en Angleterre cette saison (2 matches), le nouveau n°12 guingampais, « suivi de longue date par la cellule de recrutement de l’EAG », selon le club, cherchera à se relancer en Bretagne. Son arrivée aurait dû être officialisée dès mardi à la presse, mais un problème informatique a retardé la validation du transfert.
?OFFICIEL : l’international congolais, @Yeni_Ngbakoto23 a paraphé un contrat de trois ans et demi en faveur de l’En Avant. L’attaquant de 25 ans formé par le FC Metz et passé par les Queens Park Rangers portera le numéro 12 à l’EAG.
➡️ https://t.co/t8RgcjXwXd pic.twitter.com/waCj5iIEGI
— En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) 3 janvier 2018
Le Quotidien/AFP