Face à une équipe d’Esch amoindrie par les blessures, le succès des Red Boys a mis du temps à se dessiner (27-28), samedi soir à Bascharage.
Avant d’attaquer le championnat la semaine prochaine, Esch et les Red Boys se retrouvaient samedi au Um Dribbel pour y disputer la Supercoupe. Un dernier test venant clôturer une préparation estivale longue et éprouvante. Dans ce tout début de partie, les recrues se mettent en évidence de part et d’autre. Le virevoltant Jacques Tironzelli, côté eschois, et Miroslav Rac pour les Red Boys (3-3, 4e).
Malgré deux absences de taille, le HB Esch mène la vie dure aux hommes de Sandor Rac. «Beaucoup de gens croyaient qu’on allait perdre de 10-15 buts parce que les Red Boys ont des nouveaux joueurs qui sont assez forts. Nous, on jouait sans Sacha Pulli et sans Martin Muller, mais on s’est bien battus», explique Luca Tomassini.
Les minutes s’écoulent et personne ne semble être capable de prendre l’ascendant (9-9, 17e). Matej Mudrinjak cède sa place à l’expérimenté Chris Auger dans les cages differdangeoises. Trois parades plus tard, son équipe prend les devants (10-12, 21e).
Un manque de lucidité en attaque chez les Red Boys permet aux Eschois de recoller grâce à Luca Tomassini (13-13, 26e) avant de passer devant sur un jet de 7 mètres de Jacques Tironzelli (15-14, 30e).
Auger écœure les Eschois
Après la pause, le bras de fer se poursuit (18-18, 40e). Moment choisi par Chris Auger pour faire son show. D’abord en stoppant le jet de 7 mètres de Jacques Tironzelli (19-21, 44e) puis en multipliant les arrêts.
Differdange prend le large et va même compter jusqu’à 5 unités d’avance sur une réalisation d’Elledy Fernandes Semedo (20-25, 51e). «On a eu des moments d’inattention pendant les deux mi-temps. J’étais content quand on est passés à 20-25. On a joué juste et après, on a fait quelques bêtises derrière», lance Sandor Rac. Des bêtises qui permettent aux coéquipiers de Moritz Barkow de se remettre la tête à l’endroit.
Poussés par leurs supporteurs, les joueurs de Danijel Grgic continuent d’y croire. Luca Tomassini redonne espoirs aux siens (23-25, 54e). À deux minutes du terme, Yann Hippert fait un peu plus trembler le peuple differdangeois (26-27, 58e). Trop tard, Aldin Zekan donne le coup de grâce (26-28, 59e). Le dernier but de Luca Tomassini sur le gong n’y changera rien (27-28, 60e).
Luc Fancelli (Esch) : «On savait que ce match allait être intensif et qu’il allait se décider à peu de choses, sur des détails. Et malheureusement, notre manque de discipline qui me surprend quand même un tout petit peu, nous a coûté cher.»
Guillaume Ballet-Kebengue (Red Boys) : «Même si ce n’est pas le match qui va définir la saison, c’est bien de partir sur une bonne note, surtout contre Esch. On avait à cœur de montrer qu’on était capable de le faire.»
Charles Hoffsess