[BGL Ligue 1re JOURNÉE] Le F91 a été mené à domicile par le promu Mühlenbach avant de finalement s’imposer (3-1) en ouverture du championnat dimanche. Le Victoria Rosport est leader provisoire. Dans l’affiche du jour, le FC Differdange 03 est allé s’imposer sur le terrain du Fola Esch.
Pour sa grande première à ce niveau, le Petit Poucet Mühlenbach a fait mieux que se défendre face à l’ogre dudelangeois, qui reste sur quatre titres consécutifs. Les Blues Boys menaient même à la mi-temps grâce à un but de Rani juste avant la pause (0-1, 45e). Mais les champions en titre revenaient très vite dans le match au retour des vestiaires par Danel Sinani (1-1, 48e), dont l’avenir au F91 est incertain.
Le promu finissait par craquer en fin de match sous les coups de boutoir de Bougrine (2-1, 74e) et Klapp (3-1, 88e).
À noter dans les autres matches, la belle victoire à domicile du Victoria Rosport face à Ettelbruck (3-0) qui lui permet de prendre provisoirement la tête de la DN, la victoire de Pétange sur le terrain du Racing (2-3), la défaite à domicile de Rodange face à Strassen (1-2) ainsi que la victoire de Mondorf sur le terrain de Hostert (0-1).
L’affiche de ce dimanche mettait aux prises le Fola Esch à Differdange. Et le club eschois s’est fait crucifier en fin de match. Alors qu’ils menaient depuis le tout début du match (1-0, Bernard, 9e), les Folamen se sont écroulés dans le dernier quart d’heure de la rencontre, la recrue differdangeoise Andrea Buch qui, l’année dernière, évoluait en Oberliga Rheinland-Pfalz/Saar au TSG Pfeddersheim, inscrivant un doublé qui allait sceller le sort du match (1-1, 78e; 1-2, 87e).
Une douche froide pour le club eschois mais une manière idéale pour les Differdangeois de lancer leur saison.
Lundi, la Jeunesse Esch ira défier le Progrès Niederkorn sur sa pelouse dans ce qui s’annonce comme le choc de ce début de championnat.