Accueil | Sport national | Holtz : « Cette Ukraine me rappelle l’Espagne dans ses meilleurs moments »

Holtz : « Cette Ukraine me rappelle l’Espagne dans ses meilleurs moments »


"Je vous l’avais dit à l’aller que c’était une des meilleures équipes d’Europe, voire du monde", a insisté le sélectionneur. (archives Luis Mangorrinha)

En conférence de presse, dimanche soir, Luc Holtz a redit l’admiration qu’il porte à l’Ukraine et pousse assez loin la logique : l’adversaire est tellement favori que justement, ses gars ont une chance véritable de faire quelque chose, ce lundi.

Avez-vous été surpris par la prestation ukrainienne contre les Serbes ?

Je vous l’avais dit à l’aller que c’était une des meilleures équipes d’Europe, voire du monde. Maintenant, tout le monde le sait après la Serbie, contre une équipe qui a quand même tenu l’Allemagne en échec. Non, je ne suis pas du tout surpris.

Qu’est-ce qui vous impressionne tant ?

Ils ont, sur chaque position, une vitesse assez phénoménale, avec de fantastiques joueurs de foot, dont certains sont de top niveau mondial. Ils marquent sur attaques placées. Même leur tempo ne me surprend pas. En fait, ça me rappelle l’équipe d’Espagne dans ses meilleurs moments.

Anthony Moris dit du match de vendredi contre la Lituanie que c’était un match piège pour vous. Inversons la logique : pouvez-vous être un match piège pour l’Ukraine ?

Je crois qu’à l’heure actuelle, le Luxembourg peut être un match piège pour absolument tout le monde. Au départ, tous les adversaires nous sont supérieurs. Il suffit de voir dans quels championnats étrangers évoluent les joueurs en face.

Mais tous les matches ont leur vérité et on va tenter de neutraliser les forces de l’adversaire et de profiter des nôtres. On y arrive plutôt bien ces derniers mois. Alors oui, je dirais que cela peut être un match piège pour eux. Mais après l’aller, ils ne vont pas nous sous-estimer. Ils vont même nous prendre très au sérieux.

A Lviv, Julien Mollereau

Éliminatoires de l’Euro-2020, Groupe B. Ukraine – Luxembourg. Ce lundi, 20h45