Il l’a fait! Le jeune hockeyeur de 15 ans a remporté la médaille d’or lors des Jeux olympiques de la Jeunesse de Lausanne, ce mercredi. Il fait en effet partie de l’équipe des verts, qui s’est imposée.
Il l’avait annoncé : «Je veux une médaille!» Eh bien Nicolas Elgas repart avec le plus beau des métaux de ses premiers Jeux olympiques de la Jeunesse, du côté de Lausanne. Le jeune hockeyeur luxembourgeois était engagé dans la compétition 3×3, qui avait la particularité de regrouper des sportifs venus du monde entier au sein de formations de couleur. Membre de l’équipe verte, le Luxembourgeois a réalisé un parcours quasi parfait puisque hormis une défaite face à l’équipe noire lors de leur dernier match de poule, les petits hommes verts ont tout remporté. Mardi, en demi-finale, ils ont pris leur revanche pour l’emporter 7-3 contre l’équipe noire. Et ce mercredi, les Feuilles vertes, comme ils se surnomment, ont largement pris le dessus sur les Rebelles rouges avec un succès sur le score de 10-4.
Lina Meijer, autre hockeyeuse luxembourgeoise engagée dans la compétition, a quant à elle, pris la sixième place avec l’équipe grise.
En ski, Joachim Keghian, 37e du géant, est malheureusement sorti en deuxième manche du slalom.
En short-track, Anna Ruysschaert arrivera ce jeudi pour démarrer sa compétition dès samedi.