Accueil | Sport national | Hellers à la tête du F91 ? On saura ce jeudi soir !

Hellers à la tête du F91 ? On saura ce jeudi soir !


Guy Hellers est bien la piste prioritaire d'un F91 en quête d'un coach pour la prochaine saison (photo Julien Garroy)

Les discussions autour de la possible reprise définitive de l’équipe 1 du F91 par Guy Hellers, pour l’instant simple intérimaire depuis le limogeage de Sébastien Grandjean, sont bel et bien formellement engagées entre la direction du club dudelangeois et le directeur du centre de formation.

Une première réunion, ce mercredi, a permis de dégrossir le terrain mais il reste, des deux côtés, à régler un problème tout simple : «On cherche tout simplement la meilleure solution pour le club, explique le team manager Sébastien Rémy. Parce que Guy a la JMK académie derrière et il pourrait très bien assumer les deux fonctions, mais alors plus forcément conserver ses équipes de jeunes.»

C’est ce genre de considérations strictement matérielles que ce club soucieux de développer son secteur jeunes et de les amener en équipe 1 (Guy Hellers l’a prouvé en alignant le jeune Patrick Teixeira contre Canach –  pour un but et une passe décisive  –) tente aujourd’hui de faire passer en priorité, alors même qu’il a reçu ces derniers jours suffisamment de curriculum vitæ envoyés de manière totalement spontanée (et même parfois de destinations très exotiques) pour trouver son bonheur ailleurs.

Pourtant, aujourd’hui, Hellers est bien la piste prioritaire. Alors qui décide? Le patron? Hellers? Réponse  : les deux. «On a bien évidemment un plan B et un plan C mais pour le moment, assure Rémy, on discute tranquillement (NDLR : avec Hellers) et une décision finale tombera ce jeudi soir.» La seule urgence que le F91 a, de toute façon, c’est le remodelage de sa nouvelle attaque, qui ne commencera à être discuté, dixit le staff, qu’une fois que le coach aura été trouvé.

Une seule équation, à deux inconnues, sépare aujourd’hui Guy Hellers de son premier poste à la tête d’un club de BGL Ligue : a-t-il envie de mettre entre parenthèses son travail de formateur qui lui tient tant à cœur et son club a-t-il suffisamment envie de le voir prendre enfin ce genre de responsabilités (ce qu’il aurait eu plusieurs fois l’occasion de faire dans le passé) pour lui forcer la main? Il en a visiblement envie. Sinon, cela n’aurait pas filtré aussi facilement et il serait sacrément machiavélique de faire croire qu’on négocie avec Hellers pour chercher plus tranquillement ailleurs. Même si au F91, il ne faut jurer de rien…

J. M.

>> Sébastien Grandjean remercié par le F91

>> « Sur le fond, Grandjean a raison à 200% »