Accueil | Sport national | [Handball] – Riccardo Trillini : « Il n’y a pas de polémique »

[Handball] – Riccardo Trillini : « Il n’y a pas de polémique »


"J'ai simplement dit que, comme tout entraîneur, je serais évidemment honoré de diriger une sélection nationale", indique Riccardo Trillini. (photo archives LQ)

L’entraîneur de Käerjeng, Riccardo Trillini, revient sur son avenir au club et les équipes le conduisant à la tête de l’équipe nationale d’Italie… ou du Luxembourg.

Ces dernières quarante-huit heures, Riccardo Trillini, assure avoir reçu « beaucoup de messages et d’appels » en raison de l’interview d’après-match, samedi soir, accordée à nos confrères de RTL et dans laquelle il n’écartait pas l’éventualité de devenir le futur sélectionneur luxembourgeois si l’occasion venait à se présenter. « J’ai simplement dit que, comme tout entraîneur, je serais évidemment honoré de diriger une sélection nationale. Et le Luxembourg encore plus, car je me sens vraiment bien depuis mon arrivée dans ce pays », déclarait lundi le technicien italien tout en envisageant très bien combiner ce poste de sélectionneur avec celui d’entraîneur de l’équipe nationale.

« Si cela se fait dans de grands pays, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire au Luxembourg », estime Trillini qui rappelle toutefois une chose essentielle : « Je n’ai fait que répondre à la question d’un journaliste… La FLH (ndlr : fédération luxembourgeoise de handball) ne m’a pas contacté. »

Et pour cause, celle-ci traverse une période délicate et se prépare à une assemblée générale extraordinaire qui se déroulera le 2 mai et qui verra l’arrivée d’un nouveau président – selon toute vraisemblance Romain Schockmel – et comité. Il sera alors temps pour la nouvelle équipe de s’interroger sur l’avenir de l’actuel sélectionneur, Adrian Stot, annoncé peut-être un peu précipitamment par le président actuel, Dan Epps, comme le successeur dès cette année de Dominique Gradoux au poste de directeur technique national.

À noter également que Riccardo Trillini assure figurer dans les plans de Loria Pasquale (président du club de Salerne), futur candidat à la présidence de la fédération italienne. Si la date de l’élection n’a pas encore été fixée, celle-ci doit se tenir avant la fin de l’année. « Pasquale a dit qu’il voulait Riccardo Trillini comme directeur technique et sélectionneur. Mais si je devais quitter le club, ce serait en fin de saison prochaine. Pas avant. »

Charles Michel