Retenu pour la première fois de sa carrière avec les A, le jeune joueur, qui a connu toutes les sélections de jeunes, va découvrir le haut niveau européen.
C’est une première pour lui ! Mett Krack, 21 ans, a été sélectionné par Nikola Malesevic pour disputer le premier acte de cette 2e phase des qualifications de l’Euro-2024. Les Roud Léiwen y affronteront la Macédoine du Nord à Skopje (demain soir), puis le Portugal à domicile (dimanche après-midi).
«J’étais très content quand j’ai reçu l’appel ! J’ai tout de suite dit oui quand on m’a appelé, la question ne se posait pas. J’étais heureux, mais aussi un peu nerveux, car je suis le seul qui est là pour la première fois. J’espère que ça va se répéter dans le temps», savoure le jeune joueur.
Arrivé jeudi dans le rassemblement, celui qui évolue en Autriche, au Fivers Handball Wien, a encore du mal à réaliser. «C’était immense, je suis entré dans la salle, puis chaque joueur et les entraîneurs sont venus me saluer. C’était vraiment familial, car j’ai déjà joué contre chacun, donc c’était plus facile», explique-t-il.
Je veux devenir plus important pour l’équipe
Son objectif ? «M’intégrer un peu dans l’équipe. C’est sûr que je ne vais pas jouer tout le match ou peut-être pas non plus le match, mais je veux m’intégrer dans l’équipe, connaître le système de jeu et, avec le temps, devenir plus important pour l’équipe.»
Habitué aux équipes luxembourgeoises jeunes, l’étudiant va, à condition d’entrer en jeu, se frotter à un tout autre niveau. Pas de quoi l’impressionner pour autant.
«Je crois que ça va être très difficile, surtout avec le physique des autres équipes, mais on a notre chance à jouer. Chacun est motivé, nous sommes prêts à faire un exploit!», déclare le jeune homme. Si tel est le cas, Mett Krack ne risque pas d’oublier cette première de sitôt.