Entrée réussie pour le HC Berchem qui remporte son premier trophée de la saison avec la super coupe.
Au complexe sportif de Bissen, l’équipe de Dejan Gajic a battu Esch 28 à 26. Au terme d’une fort belle prestation, les jeunes pousses du HCB ont trouvé les ressources nécessaires pour faire basculer la rencontre dans leur camp lors de dix dernières minutes complètement folles.
Dans une entame de match assez réaliste en terme d’efficacité devant le but de la part des deux équipes, chacun court tour à tour après le score avant que Pulli ne donne un léger ascendant aux champions du Luxembourg eschois (7-5, 12e). Malgré la belle activité de leur arrière droit Tsatso (7 buts en première mi-temps), Berchem résiste durant les vingt premières minutes avant petit à petit de devoir laisser trois, puis quatre buts d’avance à son adversaire notamment dû au sans-faute d’Agovic dans les tirs (13-9, 24e). Un avantage que les coéquipiers de Christian Block garderont jusqu’à la mi-temps sans véritablement se mettre à l’abri (16-13).
Au retour des vestiaires, Esch est encore accroché pendant quelques minutes après que Tsatso ne transforme un jet de sept mètres et que Weyer ne fasse parler sa puissance (17-15, 34e). Si l’on pense dès lors que le rouleau compresseur eschois va se mettre en route pour mieux repousser les joueurs de Dejan Gajic, on se trompe. Au contraire, les hommes vert et blanc bien guidés par un Hoffmann toujours aussi accrocheur reviennent tout près dans un premier temps (18-17, 39e) avant d’égaliser à dix minutes du terme (22-22, 30e). Ces derniers prennent même l’avantage à la 41e minute toujours par Hoffmann (22-23) et profitent des approximations eschoises pour terminer en boulet de canon. Weyer le poing rageur, puis Stein signaient le +3 (22-25, 54e) dans une ambiance qui a tout d’un coup monté d’un cran dans les tribunes. Il y a de l’électricité dans l’air mais le champion était bel et bien K.O. Après avoir couru après le score une bonne partie du match, Berchem s’offret ainsi une nouvelle victoire de prestige en coupe (28-26).
Gilles Tarral