Accueil | Sport national | [Handball] Käerjeng s’offre le scalp du leader

[Handball] Käerjeng s’offre le scalp du leader


Käerjeng fait tomber Esch pour la première fois de la saison.

AXA LEAGUE En faisant chuter Esch pour la première fois de la saison (25-27), les Bascharageois se sont offert un beau cadeau de Noël avant l’heure.

Sur le papier, l’affiche de ce match d’ouverture de l’ultime journée de la deuxième phase était alléchante. Sur le terrain, elle l’a été tout autant : ce choc au sommet a tenu toutes ses promesses. À l’arrivée, au terme d’une belle bataille, Käerjeng a fait chuter le leader Esch pour la première fois de la saison (25-27). Désormais à trois points (avec un match en moins) des Eschois, la bande de Zoran Radojevic a totalement redistribué les cartes dans cette course au titre. Le retour à la compétition, prévu pour fin janvier, s’annonce passionnant.

La partie commence sur des bases élevées : Muller en est déjà à sa troisième réalisation (3-2, 4e), Meis lui répond du tac au tac (5-6, 11e). Chaque équipe tient le cap et ne faiblit pas. Le match est équilibré, avant que les visiteurs ne prennent un léger ascendant. Une défense agressive, une récupération de balle, une transition rapide, un but d’Edgar et Käerjeng prend les devants (6-8, 13e).

Sur un shoot dévié, Pulli trompe Van-Zeller et permet à son équipe de revenir à hauteur (10-10, 21e). Puis Pucnik, avec autorité, redonne l’avantage aux siens (11-10, 22e). Zekan ne l’entend pas de cette oreille (11-12, 25e). La dernière possession est entre les mains des Eschois, mais le tir de Pulli vient s’écraser sur le montant droit de Van-Zeller. À la pause, les Bascharageois basculent en tête (13-14, 30e).

Une fin de match sous tension

Au retour des vestiaires, Käerjeng continue d’imposer son rythme (14-16, 33e). Le Handball Esch reste au contact par l’intermédiaire de Muller (16-17, 36e). Deux minutes plus tard, les locaux prennent une unité d’avance au tableau d’affichage à la suite d’une contre-attaque conclut par Pulli (18-17, 38e).

Sur la remise en jeu, ce dernier et Meis se chauffent et écopent chacun d’une exclusion temporaire. C’est désormais au tour de la bande de Danijel Grgic de faire la course en tête pendant quelques minutes (21-20, 43e). Appliqués en défense et précis en attaque, les coéquipiers de Michels ont l’occasion d’attaquer le money time en position favorable mais Costa Figueira veille au grain.

La rencontre devient électrique : Y. Lallemang est définitivement expulsé après sa troisième expulsion temporaire. Dans la foulée, Meis écope lui aussi de deux minutes. En double infériorité numérique, les visiteurs, bien aidés par leur gardien, tiennent bon (23-23, 53e). L’atmosphère est irrespirable. C’est maintenant au tour d’Esch d’évoluer en double infériorité numérique à la suite des exclusions temporaires de Richert et Tironzelli.

Malgré un arrêt de Costa Figueira sur un jet de 7 mètres de Zekan, Käerjeng prend les commandes sur l’action suivante grâce à Vrgoc (25-26, 58e). À une minute du terme, les Bascharageois ont la balle de match mais Kohn retarde l’échéance. Sur la contre-attaque, Van-Zeller sort une parade décisive avant que Karamehmedovic ne scelle définitivement l’issue de cette partie en faveur des visiteurs (25-27, 60e).

Berchem veut passer les fêtes sur le podium

Après un coup d’arrêt à la suite de sa défaite contre Käerjeng (35-31), Berchem entend bien finir l’année sur une bonne note et par la même occasion, passer (avec un match en plus que les Red Boys) les vacances sur le podium.

Pour ce faire, les Berchemois devront se débarrasser de Diekirch dont les jeunes pousses, en apprentissage, aimeraient s’offrir une première victoire contre un «gros» du championnat.