Accueil | Sport national | [Handball] Käerjeng peut y croire

[Handball] Käerjeng peut y croire


La mission s’annonce compliquée pour Dragan Vrgoc et les siens mais pas impossible. (photo Luis Mangorrinha)

Battus de quatre buts chez eux par les Ukrainiens du HC Motor à l’aller, les Bascharageois sont condamnés à l’exploit en Slovaquie pour rejoindre le troisième tour de l’European Cup. Jouable malgré tout.

Difficile mais pas infaisable. En s’inclinant 27-31 face aux Ukrainiens du HC Motor au Um Dribbel le week-end dernier, Käerjeng s’est compliqué la tâche avant le retour prévu samedi du côté de Michalovce, en Slovaquie. Et si les joueurs de Zoran Radojevic n’avaient pas de mal à reconnaître à l’aube de ce premier rendez-vous que ce n’était pas forcément évident de se faire une réelle idée sur le niveau de jeu de cette équipe ukrainienne, en raison notamment de la faible adversité qu’elle avait pu rencontrer jusqu’à alors à l’occasion des sept matches disputés dans son championnat local, débuté fin-septembre, et dans lesquels elle a systématiquement passé la barre des 40 buts, les vice-champions du Luxembourg savent désormais à quoi s’en tenir.

Verdict? C’est plusieurs tons au-dessus des Estoniens de Tallinn – que le HBK avait éliminé au premier tour –, mais ce n’est pas non plus un obstacle infranchissable au vu du premier round. Parce que ce revers est en grande partie dû au fait que les locaux ont donné le bâton pour se faire battre.

Mieux gérer les temps faibles

Déjà, selon différents sons de cloche entendus après le coup de sifflet final, les Bascharageois estimaient avoir un peu trop «respecté» leur prestigieux adversaire, encore engagé en Ligue des champions il y a deux ans. Surtout, comme bien souvent depuis la reprise, Dragan Vrgoc et ses partenaires ont manqué leur entame de match. Et comme cela ne suffisait pas, ces derniers, un temps menés de six longueurs en première période, de retour sur les talons des Ukrainiens au moment de rejoindre les vestiaires grâce à une réalisation de Vladimir Temelkov à la sirène (15-17), ont également raté leur début de deuxième mi-temps.

Résultat : à cause de ces quelques minutes de flottement, les voilà dos au mur. Avec pareil résultat, la qualification pour les seizièmes de finale est compromise. Mais pas complètement hors de portée non plus. «Il y a encore une chance, car nous pouvons jouer beaucoup mieux», disait le Macédonien Temelkov dans une interview accordée à nos confrères du Tageblatt. Et d’ajouter : «Nous avons eu beaucoup de possibilités. Nous avons parfois été dominateurs et avons joué rapidement et de manière dynamique. Si nous parvenons à faire cela pendant 60 minutes, alors rien n’est perdu.» Il n’y a plus qu’à…

Programme :
Samedi, 18 h, à Michalovce (Slovaquie) : HC Motor – Käerjeng