En occasionnant sa première défaite à Käerjeng, l’un de ses principaux concurrents dans la course pour le titre, Differdange a envoyé un sacré message.
Il y a des rencontres à ne pas manquer. Celle d’hier soir mettant aux prises Käerjeng, leader invaincu jusqu’alors, et les Red Boys, deux des principaux candidats annoncés pour le titre, opposés pour la première fois cette saison, en faisait assurément partie. Et de ce duel des titans, ce sont les Differdangeois qui sont sortis triplement satisfaits. Déjà parce qu’ils ont fait chuter les Bascharageois pour la première fois de la saison (toutes compétitions confondues), ensuite parce que ce succès permet à Roman Becvar et ses équipiers de compter le même nombre de points (6) que leurs adversaires du soir et, en prime, les hommes de Nikola Malesevic s’emparent du trône. Alors forcément, ses joueurs affichaient un grand sourire à l’issue des 60 minutes.
D’entrée de match, ce sont eux qui donnent le ton : tranchants et précis dans leurs offensives, les visiteurs signent le meilleur départ (1-3, 3e). Mais les protégés de Zoran Radojevic, coupables de plusieurs imprécisions inhabituelles depuis l’entame, rectifient le tir pour rapidement recoller par l’intermédiaire du pivot Dragan Vrgoc (3-3, 8e). Les hostilités sont lancées. Dès lors, on se rend coup pour coup (6-6, 17e). Puis, au fur et à mesure que les minutes défilent, les joueurs du HBK vont se heurter à la défense de Differdange. Derrière, les derniers lauréats de la Coupe de Luxembourg ne se privent pas pour creuser un petit écart (7-9, 21e puis 9-12, 26e).
Une deuxième période menée d’une main de maître
Au retour des vestiaires, en l’espace de quelques secondes seulement, les Red Boys augmentent leur avance au tableau d’affichage (11-15, 31e). En confiance et porté – entre autres – par sa recrue Baptiste Audiffred, encore étincelant, Differdange fait gonfler le score (16-22, 42e). Les locaux semblent accuser le coup. Preuve en est : ces derniers ne réussissent pas à inscrire la moindre réalisation durant sept longues minutes. Une éternité. Encore plus face à Miroslav Rac, Daniel Scheid et consorts.
Finalement, c’est l’expérimenté Vladimir Temelkov qui trouve la clé devant Chris Auger, venu prendre la place du Croate Matej Mudrinjak dans les cages (17-24, 46e). Le Macédonien était-il en train de sonner la révolte? Sous son impulsion, ses partenaires continuent d’y croire (19-24, 49e). Oui mais voilà, s’ils avaient perdu le fil contre le HB Dudelange à la fin du mois de septembre, les Red Boys ne commettront pas la même erreur cette fois-ci (22-30, 60e). En dominant assez aisément l’un de leurs principaux rivaux dans la course pour le titre, les Differdangeois ont envoyé un sérieux message à la concurrence.