Accueil | Sport national | [Giro, 12e étape] Gaviria remporte son troisième succès au sprint

[Giro, 12e étape] Gaviria remporte son troisième succès au sprint


Fernando Gaviria est un coéquipier de Bob Jungels chez Quickstep. (photo AFP)

Le Colombien Fernando Gaviria (Quick-Step) s’est imposé au sprint pour la troisième fois depuis le départ du Giro en gagnant la 12e étape, jeudi à Reggio Emilia.

Le maillot rose est resté la propriété du Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) après cette étape, la plus longue de l’épreuve avec 229 kilomètres.

Gaviria a devancé l’Italien Jakub Mareczko et l’Irlandais Sam Bennett au terme de cette étape qui a parcouru 33 kilomètres sur l’autoroute du soleil. L’Allemand André Greipel s’est classé huitième.

Le jeune Colombien (22 ans), qui dispute son premier grand tour, avait déjà gagné la 3e étape à Cagliari (Sardaigne) et la 5e étape à Messine (Sicile).

Trois coureurs (Firsanov, Marcato, Maestri) ont mené une longue échappée, lancée dès le début du parcours. Le dernier rescapé, l’Italien Mirco Maestri, n’a été rejoint qu’à 7 kilomètres de l’arrivée.

Vendredi, les sprinteurs disposent de la dernière occasion pour eux dans cette 100e édition. La 12e étape, uniformément plane, conduit de Reggio Emilia à Tortona (167 km).

Le Quotidien / AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.