Accueil | Sport national | Gilles Muller tête de série à Roland-Garros

Gilles Muller tête de série à Roland-Garros


Ce statut permettra à Muller d'éviter les 31 autres meilleurs joueurs au moins lors des deux premiers tours. (Photo archives Julien Garroy)

Après son élimination au 1ertour à Rome la semaine dernière, Gilles Muller pointait lundi au 34e rang mondial. Une position qui va permettre au Reckangeois de faire partie des 32 têtes de série des Internationaux de France qui débutent dimanche.

Et ce, grâce au forfait de longue date de Roger Federer mais aussi et surtout de celui annoncé ce week-end du Canadien Milos Raonic (27 ans). L’ancien n°3 mondial, aujourd’hui retombé à la 28e place, semblait être de retour sur le bon chemin après une demi-finale à Indian Wells et un quart à Miami, mais son corps l’a une nouvelle fois lâché. C’est son genou droit qui pose souci depuis le Masters 1000 de Monte-Carlo.

Il se chuchote aussi que l’Argentin Juan Martin del Potro (ATP 6) pourrait également jeter le gant dans les prochains jours et permettre à «Mulles» de grimper encore d’une place dans la hiérarchie.

Pour rappel, ce statut de tête de série permettra à Muller d’éviter les 31 autres meilleurs joueurs au moins lors des deux premiers tours.

J.C.