La 13e journée de Ligue 1 a profité à Differdange dimanche, face à l’Amicale Clervaux. Les hommes de Bruno Amaral continuent de mener la course en tête.
Le vice-champion de la saison passée et actuel 3e du classement ne s’est pas laissé impressionner par le FCD03 et ses nouvelles recrues, en première période. « Une rencontre compliquée sur le papier qui s’est traduite aussi sur le parquet », reconnaît le staff qui s’attendait à « un match très intense car l’Amicale reste l’une des meilleures équipes de ce championnat ».
Aucune des deux formations n’est parvenue à se démarquer dans l’entame du match, ni à prendre les choses à son compte. A la mi-temps, le score de 1-1 témoignait donc de l’équilibre comme de la complexité du match.
Ce sont les mots du coach differdangeois – « comme très souvent » – qui ont été déterminants. A la reprise, ses joueurs ont montré une attitude plus conquérante et pris le contrôle jusqu’au coup de sifflet final. Le FCD03, qui s’est s’imposé par 4-1, conserve ainsi le leadership et plusieurs longueurs d’avance sur ses poursuivants, le Racing et l’Amicale.
Les résultats de la 13 journée :
AS Sparta Dudelange – Red Boys Aspelt : 6-2
FC Bettendorf – FC Nordstad : 8-11
Racing FC Union Luxembourg – Samba Seven Niederkorn : 10-3
US Esch-Alzette I – Union Titus Pétange : 8-2
Amicale Clervaux Futsal – FC Differdange 03 : 1-4