Accueil | Sport national | [Football] Tosi dit bye-bye pour de bon à la Jeunesse

[Football] Tosi dit bye-bye pour de bon à la Jeunesse


L'avant-dernier coach du club eschois, Noël Tosi, espérait obtenir de nouvelles fonctions au sein du club. (photo archives Editpress)

L’ancien entraîneur de la Jeunesse est parti en Corse…

Noël Tosi a changé radicalement le visage de la Jeunesse Esch alors même qu’il n’y avait déjà plus aucune fonction. L’avant-dernier coach du club eschois est celui qui a fait parler son réseau pour mettre en relation Manthos Poulinakis, nouveau président de la Vieille Dame, et Jean Cazzaro, qui a tiré un trait samedi sur seize années à la tête de cette vénérable institution.

Ces deux dernières semaines, en coulisses, se sont jouées bien des tragédies pour constituer un organigramme cohérent dans lequel Tosi espérait jouer un rôle, y compris aux plus hautes fonctions, comme en attestait sa présence lors de l’assemblée générale qui s’est tenue au théâtre de la ville.

Il en est reparti extrêmement déçu et pour le moins sonné. Devant la presse, Manthos Poulinakis indiquait que des discussions auraient lieu pour savoir en quoi «cet homme plein d’expérience» pourrait être le plus utile, mais visiblement, certains accords n’auraient pas été respectés et Tosi a fini par claquer la porte malgré son rôle crucial : il a été officialisé hier comme manager général du FC Balagne, club corse de Régionale 1, un plan de secours au cas où les choses tourneraient aigre au Grand-Duché.

Et que cela puisse tourner aigre, au tout début d’une nouvelle histoire, n’est pas un signe a priori très positif.

J. M.