Accueil | Sport national | [Football] Première titularisation en Bundesliga pour Sinani

[Football] Première titularisation en Bundesliga pour Sinani


Sinani, bon contre le Belarus, enchaîne enfin en club! Photo : ben majerus/sportspress.lu

Quand aucun Luxembourgeois ne gagne, il y a matière à s’arracher les cheveux. Sauf quand la nouvelle du jour est ailleurs.

Sankt-Pauli n’a pas gagné à domicile contre Wolfsbourg (0-0), Sankt-Pauli reste scotché à une place de relégable, mais l’événement était ailleurs. Longtemps bloqué dans la peau du joker jamais utilisé, comme la saison passée, passé en début d’automne par la case des entrées en fin de match, Danel Sinani a fêté ce samedi sa toute première titularisation en Bundesliga et dans un très grand championnat européen. L’attaquant, très bon en Hongrie il y a deux semaines, avec les Roud Léiwen, semble lentement retrouver une forme d’état de grâce. Il a été remplacé à la 66e minute.

En 3e Liga, Jayson Videira est lui entré en jeu à la 81e minute avec la réserve d’Hanovre (18e, 11 pts), sans pouvoir empêcher la défaite de son équipe à Dresde (2-1).

Seule autre vraie bonne nouvelle du jour, le succès de Vojvodina en D1 serbe. Contre le 3e qu’est l’OFK Belgrade, le club de Seid Korac, qui a joué out le match et pris un jaune, s’est imposé (2-1), malgré un but encaissé dès la 1re minute. Il remonte en 9e place avec 16 pts.

Marvin Martins doit-il penser à changer de club?

L’Austria Vienne, qui s’est imposé 3-0 contre Wattens, n’avait toujours pas besoin de Marvin Martins pour faire le job. Il n’était même pas dans le groupe. Va-t-il lentement falloir penser à émigrer pour retrouver du temps de jeu, cet hiver?

En Belgique, Alessio Curci, titularisé, a fait 70 minutes avec les Francs-Borains, qui sont allés décrocher un nul inespéré (ils étaient menés 2-0) sur la pelouse du leader, Zulte-Waregem.Curci n’est pas impliqué sur les buts. Son équipe est 13e avec 7 pts.

Ah si seulement le Kongsvinger de Lars Gerson (90 minutes) avait tenu quelques minutes de plus sur le terrain de Raufoss… Sans l’égalisation du premier club non concerné par les barrages, à la 91e minute, le KIL serait remonté dans le car des qualifiés pour les play-offs en vue de la montée en D1, à deux journées de la fin de saison régulière. Déceptions aussi en Pologne ou Odra Opole, malgré la présence d’Edvin Muratovic d’entrée de jeu (jusqu’à la 80e), a perdu 0-2 contre Miedz Legnica et intégré une place de relégable. Pas mieux pour Sébastien Thill et le Stal Rzezsow (8e, 22 pts), battus 2-4 par le LKS Lodz. Pas plus de réussite pour son frère, Olivier, qui a joué 90 minutes et pris un jaune à l’occasion de la défaite de Cherkasy (6e, 15pts) sur la pelouse de Kryvbas (3-1).

Au rayon des déceptions qui durent, Enes Mahmutovic a encore fait banquette tout le match lors du succès du NAC Breda (7e, 15 pts) en Eredivisie, contre Waalwijk (4-1). Avec Hermannstadt (14e de D1 roumaine), Vahid Selimovic a lui joué tout le match mais s’est incliné contre le Dinamo Bucarest (0-2).

Julien Mollereau