L’Erpeldangeois Leandro Barreiro a inscrit, samedi, le premier but de sa carrière professionnelle avec Mayence, contre le monstrueux Leipzig, pour une victoire 3-2.
Mayence va un peu mieux et il le doit en partie à son milieu de terrain récupérateur luxembourgeois. Dans un match complexe face au 2e de Bundesliga et récent demi-finaliste de la Ligue des champions 2019-2020, Leo et ses coéquipiers sont revenus deux fois au score sur autant de phases arrêtées en première période.
Et en début de seconde, c’est un raid impressionnant de Da Costa côté droit (avec un grand pont sur Halstenberg) qui va aboutir à un centre à l’arraché sur lequel Barreiro gicle au premier poteau, au nez et à la barbe de Sabitzer et Gulasci, pour dévier au fond du bout du pied. Son premier but en Bundesliga, celui du 3-2 qui offre dès la 50e minute la première victoire de Mayence depuis le 22 novembre. C’était il y a dix matches déjà.
Ce succès d’estime ne permet pas à Mayence de sortir de la zone rouge mais elle le relance complètement après un début d’année 2021.
Julien Mollereau