Accueil | Sport national | [Football] Pimentel, Ikene et Bouché rejoignent Natami en D2 danoise

[Football] Pimentel, Ikene et Bouché rejoignent Natami en D2 danoise


Ikene saute dans l'inconnu en compagnie de Diogo Pimentel. Photo : mélanie maps

Omar Natami n’est plus le seul Luxembourgeois dans le Jutland. Il y a eu une monumentale vague d’arrivées, ce lundi, en provenance du Grand-Duché, qui a doublé les effectifs puisque Seid Korac évolue de son côté à Esbjerg.

Ça y est, on sait : le milieu de te rrain du Fola, Diogo Pimentel, dont on savait qu’il était sur le point de s’engager dans un club professionnel, a officialisé le nom de son nouveau club. Il s’agit du club de D2 danoise Jammerbugt, actuellement 10e (sur 12) et qui aura une rencontre couperet à négocier le 19 janvier, face à la lanterne rouge. Il s’agit aussi du club qui accueille l’ancien joueur de Strassen Omar Natami depuis l’été dernier. Pimentel, 24 ans, à six mois pour faire ses preuves.

Mais ce qu’il y a de plus fou dans cette affaire, c’est qu’une véritable vague de Luxembourgeois déferle sur ce club : Farid Ikene, le milieu de terrain récupérateur du RFCU, s’est lui aussi engagé à Jammerbugt, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat… tout comme l’ancien milieu de terrain offensif du Racing Yan Bouché, parti l’été dernier en D1/B belge, du côté de Mouscron, où il n’est pas parvenu à percer. Bref, ils seront quatre. Le Danemark, nouvelle porte de sortie du football luxembourgeois.

Julien Mollereau

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.