Accueil | Sport national | [Football] PH : Angelo Fiorucci va quitter Mamer

[Football] PH : Angelo Fiorucci va quitter Mamer


Passé par Dudelange, Käerjeng, Hesperange et Mondercange, Angelo Fiorucci sera libre dès le 1er juillet (Photo archives Editpress).

Nommé en novembre en remplacement de Vincent Bolognini, Angelo Fiorucci n’effectuera pas de seconde saison sur le banc du FCM.

Moins de huit mois, et 21 matches au total : c’est ce qu’aura duré le passage à Mamer d’Angelo Fiorucci. Intronisé le 3 novembre à la place de Vincent Bolognini, qui payait là le début de saison laborieux du FCM, l’ancien entraîneur de Mondercange (2017-2022) quittera le club en fin de saison, ainsi qu’il l’a annoncé à ses dirigeants la semaine dernière.

Le technicien de 57 ans ne sera pas parvenu à faire passer à son équipe le cap attendu cette saison : 6e à 6 points des deux équipes de tête à son arrivée, Mamer, longtemps dans le coup mais jamais dans le Top 4, pointe aujourd’hui à 15 et 14 longueurs des deux leaders (Schifflange et Mersch), et surtout à 11 et 8 unités des deux barragistes (Bettembourg et Rodange) à trois journées de la fin de saison en Promotion d’Honneur.

Candidat à la montée en BGL Ligue, un Graal qu’il avait été tout proche d’atteindre en mai 2022 (seulement battu aux tirs au but par Hostert en barrage) mais qui s’est quasi définitivement éloigné dimanche avec la défaite à Berbourg (3-1) le FCM se prépare donc à un nouvel exercice dans son antichambre. Ce sera donc sans Angelo Fiorucci.

Simon Butel